Une saga lue il y a très longtemps, et qui m'a laissé une très bonne impression. Ma première rencontre, si je ne me trompe pas, avec le monde de la fantaisie. Une saga que je recommandais souvent à l'époque. Je sais qu'il a certains bouquins que je n'ai pas lu... peut-être qu'un jour je finirais par me mettre à jour !
Commenter  J’apprécie         90
Ce roman est à la hauteur du tome précédent. Les ennemis se rapprochent de plus en plus des personnages auxquels on est maintenant attaché. le danger est proche des chevaliers et certains devront faire des choix difficiles. le personnage d'Onyx est encore très présent et très intrigant. Ce qui est également intéressant dans ce tome, c'est que l'on en apprend beaucoup plus sur les anciennes batailles entre les Chevaliers et l'Empereur Noir.
Commenter  J’apprécie         10
Je trouve que «les Chevaliers d'Émeraude tome 7» n'est pas le meilleur de la série. L'auteure ne se gêne pas pour faire disparaitre ou souffrir des personnage qui sont là depuis longtemps et auxquels on s'est attaché. Aussi, c'est ce livre qui m'a le plus mélangé, car l'habituel méchant de la série semble être du côté des gentils finalement.
Commenter  J’apprécie         00
Le Royaume de Béryl était situé dans les montagnes au sud d'Enkidiev, où les forêts se faisaient rares et dégarnies. On y bâtissait donc des maisons de pierre. D'ailleurs, les Bérylois ne coupaient jamais d'arbres et le bois nécessaire à la fabrication des meubles et au chauffage était plutôt importé du Royaume de Turquoise.
Le magicien Mori avait choisi de creuser le roc, au faîte du plus haut pic, pour y abriter ses manuscrits et ses potions. Personne ne gardait l'entrée de cette grotte, car le vieil homme n'avait pas d'ennemis.
L'étroit couloir, taillé au pic et à la pioche, s'ouvrait sur une caverne qui aurait pu être spacieuse si elle n'avait pas été encombrée d'une multitude d'étagères en granit. Les tablettes regorgeaient de grimoires, de rouleaux de parchemin, de petites bouteilles de toutes les couleurs, de creusets, de fragments de roches brillantes et d'objets plus difficilement identifiables. Au centre se dressait une table en chêne massif dont la surface avait été maintes fois abîmée par le déversement de certaines potions. En effet, les mains de Mori n'étaient plus aussi sûres depuis qu'il avait atteint l'âge vénérable de deux cent cinq ans.
Jadis, un grand nombre de mages conseillaient les rois et les reines d'Enkidiev. La plupart s'étaient éteints sans avoir trouvé d'apprentis pour poursuivre leur grande œuvre. Il n'en restait plus que deux sur le continent. Tout en consignant ses dernières observations dans l'énorme livre ouvert devant lui, Mori pensa à son confrère Élund qui transmettait sa science à Hawke. Dans ses nombreuses lettres, le magicien d'Émeraude ne cessait de vanter le talent de ce jeune Elfe.
Sage déchargea plusieurs brouettes de sable dans un grand trou creusé par la chute d'un des blocs de pierre durant la dernière guerre. Kardey y ajouta lui-même une certaine quantité de marne. Ils y jetèrent de petits fragments de cailloux et y versèrent de l'eau. Satisfaite de la consistance du mélange, Kira se mit à malaxer le tout à l'aide d'une grosse branche. Pieds nus et ne portant que sa tunique mauve, elle remuait la mixture en se laissant chauffer soleil, debout dans le mortier.
Elle reçut alors une masse humide et froide sur la nuque. Elle poussa un cri de surprise et vit la substance sablonneuse dégouliner sur ses épaules, trempant son vêtement. Ses compagnons éclatèrent de rire. Offensée, la Sholienne fit volte-face, à la recherche de l'auteur de cet affront. Interloquée, elle constata que c'était Sage. Il se tenait à l'autre extrémité du grand réservoir improvisé, du gâchis dans les mains et l'air coupable.
- Ce n'est pas toi que je visais, mais Corbin, s'excusa-t-il avec une attitude repentante qui ne convainquit personne.
Kira laissa tomber sa branche. Elle s'élança dans le mélange vaseux, en direction de son époux, avec l'intention de lui donner une leçon dont il se souviendrait longtemps. Son geste mit le feu aux poudres et tous les soldats plongèrent les mains dans la mixture, malgré les protestations de Kardey, qui voulait s'acquitter de la tâche que lui avait confiée Jasson.
Il déposa le coffret sur l’une des hautes tablettes de l’entrée et avança prudemment entre les rangées. En contournant les dernières étagères, il fut bien surpris d’apercevoir Farrell assis à une table illuminée par plusieurs bougies, occupé à lire un gros livre. Le paysan d’Émeraude, époux du Chevalier Swan, leva ses yeux pâles sur le grand chef. Il n’y avait que trois ans qu’il vivait parmi eux. « Où a-t-il eu le temps d’apprendre à lire entre son entraînement magique auprès de Hawke et les soins qu’il donne à ses enfants? » s’étonna Wellan. Farrell lut ses pensées et un sourire amusé apparut sur ses lèvres.
Dans les appartements voisins, Sage déposa Kyra sous les couvertures après lui avoir donné lui-même un bain dans leurs installations privées. Depuis l'attaque sournoise d'Asbeth sur la plage d'Argent, elle montrait des signes évidents de faiblesse, mais Hawke, qui l'avait examinée dès leur arrivée au château, lui avait dit que les effets de cette sorcellerie s'estomperaient dans les prochains jours.
-Reste avec moi, geignit la femme mauve, les yeux à demi ouverts.
-Tu sais bien que je n'ai pas l'intention de te quitter une seule seconde, susurra le jeune homme en éteignant les chandelles.
— Je sais autant de choses que les grands, maintenant ! s'exclama la petite, les yeux pleins de défi.
— J'espère bien que non, se récria Wellan, parce que le plus grand plaisir des mortels, c'est d'apprendre de nouvelles choses tous les jours.
— Même toi ? s'étonna Jenifael en levant les yeux sur lui. Mais tu as vécu beaucoup de jours ! Tu devrais déjà tout savoir !
— Même si je vivais un million d'années, je ne pourrais pas tout connaître du merveilleux univers dans lequel nous vivons.
Les Capsules éclair du SLM 2020: regardez, écoutez Anne Robillard nous parler de la malédiction des Dragensblöt tome 7 et son livre compagnon.
Paru chez WELLAN