Une saga lue il y a très longtemps, et qui m'a laissé une très bonne impression. Ma première rencontre, si je ne me trompe pas, avec le monde de la fantaisie. Une saga que je recommandais souvent à l'époque. Je sais qu'il a certains bouquins que je n'ai pas lu... peut-être qu'un jour je finirais par me mettre à jour !
Commenter  J’apprécie         70
Je trouve que «les Chevaliers d'Émeraude tome 7» n'est pas le meilleur de la série. L'auteure ne se gêne pas pour faire disparaitre ou souffrir des personnage qui sont là depuis longtemps et auxquels on s'est attaché. Aussi, c'est ce livre qui m'a le plus mélangé, car l'habituel méchant de la série semble être du côté des gentils finalement.
Commenter  J’apprécie         00
- Quel peuple fascinant, nota Wellan, surtout pour lui même.
Volpel, qui se désaltérait, faillit s'étouffer. Pendant tout son apprentissage, il avait entendu son grand chef dire le contraire. Bailey lui tapota aussitôt le dos et adressa un coup d'œil taquin à leur ancien maître.
- Tu veux le faire mourir ? plaisanta-t-il.
Les Chevaliers éclatèrent de rire. Wellan s'aperçut de ce qu'il venait de dire. Il n'ajouta rien et s'appliqua plutôt à allumer un feu magique au centre de la hutte.
Les Capsules éclair du SLM 2020: regardez, écoutez Anne Robillard nous parler de la malédiction des Dragensblöt tome 7 et son livre compagnon.
Paru chez WELLAN