Éditeur : Les Humanoïdes associés (13/09/2000)
2.69/5   13 notes
Julien est peintre, le succès commence à se faire sentir, et sa vie sentimentale est au beau fixe. Jusqu’au jour où il croise une inconnue qui vient bouleverser son existence : il la connaît, il l’aime, mais ne trouve plus sa trace dans sa mémoire. Alors il cherche, au point de se mettre lui-même en danger. Alexis Robin parvient dans cette étourdissante histoire à lier l’intimiste au suspense.

LePamplemousse
  01 juin 2020
Parfois, il suffirait d'un rien pour qu'un livre soit excellent.
Ici, il aurait juste fallu une fin, pas forcément une belle fin, une fin heureuse ou une fin crédible, mais juste une vraie fin.
Car là, il n'y en a pour ainsi dire pas et on reste comme deux ronds de flans avec sa BD au graphisme sympa, à l'intrigue alléchante mais rien d'autre.
L'histoire était plutôt tentante, celle d'un homme qui croise une femme durant quelques secondes, il se souvient soudainement qu'un jour, elle lui a dit qu'elle l'aimait, mais il a un méga trou noir concernant cette femme, il ne sait ni comment elle s'appelle, ni comment il l'a connue….et il va tout faire pour retrouver la mémoire.
J'ai beaucoup aimé les dessins et l'idée générale, le suspense est presque aussi haletant que dans un thriller, mais malheureusement tout retombe comme un soufflé à la fin, vu qu'il n'y a pas vraiment de fin et qu'on reste avec toutes nos questions.
Tristram
  08 janvier 2010
Ce petit livre semble alléchant de prime abord : un artiste devient obsédé par une femme qu'il est persuadé avoir aimé. En fait, il l'aimera : vision prémonitoire qui ne se réalisera pas. le trait est vigoureux, crayonné de bonne facture, sans originalité. de même que tout le reste d'ailleurs : on se laisse porter, sans frémir, ni même compatir. Bref : bof, bof, bof... Un pseudo "roman-graphique", juste histoire de s'inscrire dans le format ?
Lucioledanslalune
  12 mai 2013
Une BD qui me laissera très peu de souvenirs mais qui m'avait pourtant beaucoup attirée par ses illustrations. Cependant le scènario ne m'a pas du tout convaincu : une histoire de mémoire et de souvenirs un peu tirée par les cheveux pour ma part.
Le narrateur croise une jolie femme dans la rue. Il a alors un flash : il la voit lui dire qu'elle l'aime. Problème : il ne se rappelle de rien d'autre. Cette femme devient alors une obsession. Petit a petit, il comprend que ses flashs ne sont peut être pas ce qu'il pense.