Grasset Jeunesse (29/04/2009)
Pour l'atelier-théâtre, Dinh, Lou, Tanguy et Gabrielle ont décidé de monter une pièce autour du célèbre auteur dont leur collège porte le nom. Mais, alors que le spectacle s'organise et que se prépare le traditionnel grand jeu de fin d'année, d'étranges événements surviennent...
Que lire après Mystères au collège Jules VerneVoir plus
Au collège Jules-Verne, comme chaque année, le club théâtre se prépare à donner sa pièce de fin d'année. Les élèves fidèles au poste surmontent tous leur trac et leurs problèmes personnels pour essayer de donner le meilleur d'eux-même. du côté des profs organisateurs, c'est exactement la même chose, d'autant plus que des évènements étranges surviennent et mettent le projet en péril...

Un roman sans grand intérêt, un peu long, avec une galerie d'élèves sympathiques mais très stéréotypés et une galerie de profs tous plus invraisemblables les uns que les autres... (la documentaliste m'a filé des complexes mais ce n'est pas la seule!) le seul élément un peu intéressant à mes yeux dans cette histoire est le jeu de piste autour de Jules Verne réalisé dans le collège mais qu'on peut reprendre et/ou adapter dans son établissement !
J'ai aimé mon livre car l'histoire a beaucoup de mystères , les personnages sont drôle et sympathique le livre est simple à comprendre , et facile à lire et il y a des passages ou il y a du suspense .

RESUME DU LIVRE :

Au début du livre les portes du collège se referme violemment (suspense) … Lendemain le collège décide de monter une pièce de théâtre dont leur collège porte leur nom (jules Verne) mes un peux plus tard quand le collège organise la pièce il y a de étrange événement qui arrivent donc Lou , Tanguy , Gabriel , et Dinh montent l'enquête pour découvrir se qu'il se passe à l'atelier théâtre du collège Jules Verne (suspense) .