Le Lombard (15/06/2012)
4.08/5   6 notes
Un véritable guide de voyage, indispensable à tout touriste impatient de découvrir les richesses cachées de l'Ecosse, depuis le monstre du Loch Ness jusqu'aux sorcières qui font s'échouer les navires au large des côtes.
Fanny-Rose
  10 avril 2018
Ce livre nous présente sous forme de carnet de voyage fictif d'un brownie (sorte de petit lutin) les diverses légendes d'Ecosse. Les légendes sont regroupées par régions : East Coast, Lowlands, West Coast et Highlands.
Je pense que c'est une bonne introduction aux légendes, mais les informations sont brèves et concises. J'aurais parfois aimé en savoir plus.
Je n'ai pas particulièrement apprécié les illustrations. Certaines au crayon sont très jolies, tandis que d'autres semblent être des montages informatiques pas toujours très réussis.
Dommage qu'il n'y ai pas d'index des créatures et légendes pour s'y retrouver plus facilement.
Cet ouvrage m'a tout de même permis de découvrir de belles légendes et sera une référence et point de départ pour me guider dans ma découverte des légendes écossaises.
valerieberton
  19 avril 2013
Nous suivons meegritt, brownie écossais, qui part à la rencontre des différentes créatures fantastiques issues du folklore ecossais. Chaque être est décrit sous toutes ses coutures et de toutes petites histoires nous sont relatées. Les illustrations à la peinture et les dessins renforcent le caractère de l'être.
Dommage les êtres ne sont pas présentés par ordre alphabétique et il n'y a pas d'index pour les retrouver.ce documentaire reste cependant intéressant pour découvrir ces êtres.
Mosaik
  04 octobre 2018
De très belles illustrations parcours ce beau livre pour nous emmener au coeur des légendes écossaise. J'ai vraiment aimé cette idée de faire le tour de l'écosse en y découvrant ses légendes et ses êtres féeriques.