Imagine & Co Editions (16/03/2010)
Un hymne à la diversité du monde et à ceux qui en font la beauté.
Le romancier globe-trotter Christian Lejalé, le grand cuisinier Olivier Roellinger et le photographe Vincent Lejalé parcourent les chemins du monde pour raconter la plus belle des aventures : celle des produits qui, depuis des millénaires, font rêver les hommes et enchantent la cuisine.
Après le succès du livre et du film Trois étoiles de mer, leurs auteurs nous font découvrir ces mervei... >Voir plus
Que lire après Voyage aux pays des merveilles : Tome 1, Les parfums de l'enfanceVoir plus
Je suis un grand fan d'Olivier Roellinger, ancien chef trois étoiles, il faut dire que j'habite à 500 mètre de son ancien restaurant. Mais la proximité ne fait pas tout. Roellinger est un vrai chef. Il aime les produits qu'il travaille et à travers eux les rencontres qu'ils lui ont fait faire tout autour du monde. Dans ce très beau livre de recettes autant prétexte au gout, qu'a une balade autour du monde, qu'aux madeleines d'Olivier, le chef nous amène dans son univers gustatif enfantin : les pommes, le miel, le lait, les noisettes… Les recettes vont du plus simple au plus difficile sans pour autant être ardue sinon parfois par les ingrédients. Qui plus est, les photos sont belles. Plus qu'un livre de recettes, un livre d'ouverture sur les autres et le monde.

J'ai eu l'immense plaisir de travailler avec Olivier Roellinger c'est une très belle personne humaine qui vous emmène dans son sillage quand il vous parle de cuisine, de voyage, d'épices
Grand monsieur et son (ses) livres sont des trésors à conserver précieusement

Video de Christian Lejalé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Lejalé
Rencontre avec Gérard Cousseau, alias Gégé, qui revient sur l'aventure Monsieur Tendre, ce petit moustachu aux faux-airs de Charlot. La rencontre est articulée autour de la projection du film Monsieur Tendre de Christian Lejalé, docu-sensible de 22 minutes tourné en 1984 avec Gégé himself dans son propre rôle et qui traite du principe même de création en bande dessinée. Une rencontre animée par Laurent Lefeuvre, captée pendant le festival Quai des Bulles.