AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782894854778
MICHEL BRULE (30/03/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
On s’est parlé de tout, Kerouac, Céline, Bukowski, Bohringer, les autres aussi, puis la fille m’a demandé : qui es-tu ? Je suis retourné à la maison pour le lui écrire. La lettre est devenue blues, roman, nouvelle, appelle ça comme tu voudras. C’est moi, un peu de ma vie dans ce Montréal des années nocturnes. Je n’ai aucune imagination alors forcément, il y a du vrai là-dedans. La preuve : j’existe. »

Le célèbre parolier Roger Tabra résume ainsi ce l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La FolitudeVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je ne sais pas oublier. Je ne sais pas oublier tes yeux ton parfum les morsures de ta bouche. Je ne sais pas oublier ta peau tes seins ni ton ventre blessé. Je ne sais pas. Je n'oublie pas ton sexe ton rire ton sommeil au mien tressé. Tu dors entre mes bras parmi les joncs du souvenir ô mon enfant des hautes marées. Mourir est un long silence ébloui. Je meurs de toi. Ma vie se dénoue chemin d'exil exilé de mon étoile originelle et je t'aime je t'aime. J'aime tout de toi jusqu'à l'odeur de ma mort entre tes cuisses. Tout de toi. Je t'entends gémir dans mon ventre. Amour amour je ne veux pas que tu meures. Je parle de toi chaque jour même aux oiseaux. Je te parle sans cesse ô mon infini ma tempête mon orage.
Commenter  J’apprécie          60
Comment fixer à tout jamais la longue romance de vivre. La permanence des sanglots sous le rire. Le grand orchestre des saisons. Comment fixer à tout jamais les nuits d'exil et le décompte des heures. Le temps que ça nous a pris. Que ça nous a pris. Le coeur y crie sa croisade. C'est une valse. Un lit défait toujours à refaire toujours défait. Le mensonge y noue son linge aux ongles de la vérité.
Commenter  J’apprécie          30
Ta solitude est silencieuse. Mais faut qu'tu cries et si tu cries pas tu crèves. Dans ton silence et dans celui des autres. Faut que tu cries. Que tu démembres le silence qui t'envahit. Faut que tu cries que tu te brises pour ne rien briser autre que toi-même. Ou que tu écrives. Écrire c'est éjaculer la mort.
Commenter  J’apprécie          20
Les roses ont-elles un secret. Pour quelle douloureuse errance danse la mémoire des mains. Qui nous dira le chant majeur de l'amour martyrisé. Le temps que ça nous a pris. Les oiseaux du silence ont des ailes de murmure.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour et la folie ont la même lumière je connais des soleils trahis qui ressemblent au nôtre à s'y méprendre.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : drogueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}