EAN : 9788857209616
Skira (01/05/2011)
Symbole de l'union éternelle entre els hommes et la mer, Venise se découvre en suivant les clapotis de l'eau et les suggestions de ses demeures, avant d'arriver aux merveilles de la place Saint-Marc, l'écrin de la basilique et du palais des Doges.
Que lire après Portrait de VeniseVoir plus

Un recueil de magnifiques photographies présentant à la fois les lieux emblématiques ainsi que des reproductions en couleurs de tableaux des peintres de Venise.

Des notes se trouvent juste à côté des photos. Celles-ci donnent un bref éclaircissement sur les lieux, les tableaux choisis par l'auteur. Giandomenico Romanelli retrace également un portrait historique de Venise tout en la replaçant dans son contexte actuel en introduction.

En bref, un ouvrage à feuilleter à l'infini rien que pour le plaisir des yeux
Ce livre est écrit par G. Romanelli, Directeur de la Fondation des Musées municipaux de Venise, une référence dans le domaine. Au début du livre, il raconte toute l'histoire de Venise, depuis les origines. Puis nous avons des photos magnifiques, et ce qui est intéressant c'est que chaque photo est accompagnée d'un texte descriptif. L'édition n'est pas luxueuse, mais de qualité et Venise sera toujours passionnante et unique. HS