Grégoire Mabire (Illustrateur)
Mijade (29/03/2018)
Comme tous les soirs, à la nuit tombée, la famille Souris se prépare à aller faire ses courses. Tout le monde est prêt ? Papa Souris ouvre la porte... Criiiiii ! Attention... car leur maison se trouve sous un lit... et sur le lit se trouve... Le monstre sur le lit !
Que lire après Le monstre sur le litVoir plus
La famille souris quitte sa maison sous un lit de la maison pour aller faire ses courses. Mais cette entreprise n'est pas sans danger, car sur le lit, il y a un monstre ! En passant, les bestioles entendent les bruits que fait ce monstre : Friiiitch… Huuuu… Clac ! Clac ! Clac !!!
L'on distribue les rôles : les enfants se servent en fromage, maman prend des fruits, papa, le sucre et les gâteau secs…Puis la famille revient au bercail chargée de victuailles… et le monstre n'a rien dit, rien entendu !

Mais Hector et Mia, les deux souriceaux en ont assez de vivre dans la peur de ce monstre ! Ils décident d'aller voir de quel genre de créature il s'agit… Ils escaladent le lit, avancent péniblement dans les draps, et découvrent … Je ne vous le dirai pas ! Juste quelques indices : on a tous son monstre terrifiant, le monstre de cette histoire lui-même est terrorisé par un autre monstre…

Un album sympa pour avoir encore un petit peu peur, sensations que l'on aime bien et que la lecture peut offrir. 4 à 7 ans.
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..

Video de Caroline Roque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Roque
Moitié du duo de scénaristes BeKa (avec Caroline Roque), Bertrand Escaich nous livre dans cette vidéo son regard sur l'écriture de scénarios de bande dessinée, la construction de personnages, l'écriture de séries, et bien d'autres aspects de son travail, notamment pour les éditions Bamboo. Une masterclass à découvrir en vidéo juste ici.
Retrouvez la page du duo BeKa sur Babelio, ainsi que leurs nombreux projets de BD : https://www.babelio.com/auteur/-Beka/23350