Albin Michel (29/10/2014)
2.33/5   3 notes
Expatrié à Londres pour des raisons professionnelles, un financier analyse les raisons qui poussent certains Français à s'installer dans la capitale anglaise. Il dépeint également le mode de vie londonien. ©Electre 2014

Mais pourquoi diable les Français franchissent-ils la Manche pour s'installer à Londres ? Quelle force les attire vers cette ville grise et humide, où
la douceur de vivre se paie au prix fort ? Devenir un gentleman au shabby ch... >Voir plus
Que lire après La reine, la City et les grenouilles : Chroniques d'un Français de LondresVoir plus
"L'Anglais n'est ni francophobe ni francophile, mais peut-être un peu francomane. Si le regard qu'il porte sur nous est le plus souvent critique qu'admiratif, il semble s’intéresser aux français beaucoup plus que les Français ne s'intéressent à lui. Il serait sans doute un peu exagéré de parler d'idée fixe, mais nous le laissons rarement indifférent et, lorsqu'il est question des Français et de leurs impertinences, son flegme légendaire s'efface derrière une susceptibilité d'adolescent.p.68