XO Editions (06/06/2024)
3.57/5   20 notes
Non, vraiment, tu n’aurais pas dû venir ici…

New-Yorkaise surmenée, Grace Evans a réservé un Airbnb dans un ranch perdu au milieu du Wyoming. Non seulement l’endroit est idyllique mais elle est subjuguée par le charme du propriétaire, Calvin Wells.

Tous deux se rapprochent et craquent l’un pour l’autre. Mais voilà : Grace éprouve très vite le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi, par exemple, n’y a-t-il pas de réseau... >Voir plus
Que lire après Tu n'aurais pas dû venir iciVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
4 avis
1 avis
2 avis
1 avis
Bonjour ,
Aujourd'hui je vous propose « Tu n'aurais pas dû venir ici » de Jeneva Rose. Un thriller addictif où sexe, romance, suspense mènent la danse. Grace, belle New-Yorkaise s'accorde quelques jours de vacances dans un ranch isolé au milieu du Wyoming. Calvin, son hôte Airbnb, se révèle être un homme charmant. À travers les yeux de nos deux protagonistes, nous sommes témoins d'un dangereux jeu de séduction. Très vite, des événements bizarres et inquiétants entachent la légèreté de leur relation. L'atmosphère oppressante, peuplée de suspicions et de mensonges s'invite au fil des pages et le suspense est parfaitement entretenu. Les personnages sont bien décrits, on les imagine parfaitement. J'avais beaucoup aimé les livres précédents de l'auteure et celui là reste dans la lignée jusqu'au twist final fort réussi . Un très agréable moment de lecture !
C'est ce qui s'appelle un thriller à  valse lente ,  mais à  mon sens entièrement réussi!

Grace, magnifique jeune femme qui vient se perdre dans une chambre Airbnb louée dans le ranch du magnétique Calvin, afin d'échapper quelques jours au rythme trépidant de son travail en banque à  New-York. Partir à  des 100taines de km pour trouver une liberté et décompresser. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises ....

Je vous avoue que le 1er quart du livre, je me suis 1 peu demandée où était le côté palpitant, angoissant et malaisant du thriller psychologique,  ce qui m'anime tant.

Habituée à  être étreinte dès les premières pages . Ici,  ce n'est pas le cas , la pression telle une cocotte minute,  se déploie lentement , page après page , avec un décor sombre , sale , loin de tout , sur fond d'alcool, qui respire plus l'oppression que la bonne bouffée d'oxygène !

Le climat est totalement anxiogène,  et si une tension sexuelle est très prégnante dès le départ entre les 2 protagonistes principaux , elle se mue rapidement en 1 tension cauchemardesque,  des événements malencontreux qui vont s'aligner les uns après les autres , horrifiques, des personnages semblants tous tarés,  mensongers , déséquilibrés....Mais qui manipule qui au final et quels sont les secrets à  découvrir ?

Jalousies,  mensonges,  dissimulations,  les prédateurs  rôdent telles les bêtes effrayantes jamais loin  autour de ce ranch , et les proies ne sont peut-être pas celles que l'on imagine.

Ce livre à alternance de voix entre Grace et Calvin , avec une écriture rythmée, rend cette lecture très fluide et plus que prenante avec un étau qui se resserre step by step pour des rebondissements " twist final " au comble de l'horreur !

L'autrice a une grande maîtrise des thrillers psycho qui vous enserrent lentement et vous rendent accro pour connaître tous ces secrets et mensonges ! Vous êtes venu(e) chercher l'escapade,  vous trouverez une prison , un enclos pour bêtes méchantes,  une marée de machiavélisme,  basse au départ,  et qui va recouvrir tous vos sens ....Vous n'auriez pas dû venir ici ! Foncez !

Il ne m'en a pas fallu beaucoup plus que la couverture du livre et son résumé pour solliciter cette lecture sur Netgalley : une route sinueuse qui mène à une maison, semblerait-il isolée, des personnages qui se jaugent l'un et l'autre, le manque de réseau dans la maison, …

Grace, New Yorkaise, cherche à faire une coupure dans sa vie et cherche à se retrouver en découvrant des états qu'elle ne connaît pas nécessairement. Cette année, le Wyoming sera sa destination et pour y passer un peu de temps, quoi de mieux que de passer son séjour chez l'habitant.

L'habitant en question, c'est Calvin, le propriétaire de la maison isolée : lui-même cherche à louer sa maison pour se maintenir à flot et avoir de la compagnie tout en gérant sa propriété et ses animaux.
Bien sûr, une femme et un homme dans une maison isolée, ils vont très vite craquer et ils vont se rapprocher.

En commençant le livre, on comprend très vite que la situation est loin d'être idyllique entre Grace et Calvin. L'un et l'autre sont mystérieux, semblent cacher des choses, donnent des informations personnelles à demi-mot, et l'un et l'autre vont se jauger. Qui dit la vérité ? Qu'ont-ils à cacher ?
En alternant la narration de Grace et de Calvin, on les découvre d'un point de vue différent. L'autrice passe de l'un à l'autre assez vite finalement, si bien qu'en tant que lecteur, on ne sait plus qui est dans le vrai ou pas, qui semble le plus honnête. J'ai personnellement soupçonné l'un puis l'autre d'avoir de mauvaises intentions, jusqu'au dénouement final.

Evidemment, pour rajouter un peu de suspense et de pression, il n'y a donc pas de réseau, Internet et mobile, la voiture de Grace est tombée en panne et Grace ne semble pas avoir de famille qui pourrait s'inquiéter pour elle si elle ne revenait pas à l'issue de ses vacances. L'entourage de Calvin semble rejeter Grace, pour des raisons qu'elle ignore. A travers eux, Grace se rend bien compte que Calvin lui cache pas mal de secrets.

Le dénouement de cette histoire m'a bien plu même si je l'ai trouvé un peu tirée par les cheveux. L'autrice a fait en sorte de nous distiller des mini-rebondissements tout au long de l'histoire. C'est donc un véritable page-turner, jusqu'à la fin du roman.

En bref, une lecture divertissante, le genre de roman qu'on ne peut plus lâcher jusqu'à se coucher très tard, le temps de finir le roman. Très agréable surprise.

Je remercie les éditions XO et Netgalley pour cette lecture.
#Tunauraispasdûvenirici #NetGalleyFrance
Aïe aïe aïe 😣
Ça faisait presque longtemps que je n'avais pas été déçue d'un bouquin, et voici que celui-ci est arrivé.

Sur le papier, prometteur. Un ranch isolé dans le Wyoming, une jeune femme seule qui s'y rend en vacances, une ambiance mystérieuse et pesante. J'étais enthousiaste, bien qu'un peu sur mes gardes avec l'accroche « un thriller sexy, etc »

Mais.
J'ai vite déchanté. Déjà parce qu'il ne se passe rien tout au long du bouquin. J'ai eu l'impression de lire une succession de scènes qui ne riment à rien, et qui noient les quelques scènes intéressantes.
Je n'ai pas ressenti l'ambiance pesante qui m'avait été promise, je me suis prodigieusement ennuyée.

Cerise sur le gâteau: aucun attachement pour les personnages (mais vraiment, aucun) ce qui, vous le savez, est pour moi rédhibitoire.

Quand est arrivée la fin, j'ai ri jaune.
Tout ça pour ça?

Mes copines de LC ont un retour cependant moins tranché que le mien. Je pense que mon manque de disponibilité mentale et physique du moment n'a pas aidé.

Encore une fois, je ne peux que vous encourager à vous faire votre propre avis, car il ne s'agit là que de mon opinion personnelle.
« Elle allait me rendre fou »

Grace, new-yorkaise décide de prendre des vacances dans un ranch du Wyoming perdu au milieu de nul part tenu par Calvin. le mystérieux et charmant Calvin. L'attirance se fait rapidement des deux côtés ! D'un côté nous avons la relation qui évolue entre Grace et Calvin et de l'autre côté, nous faisons la connaissance de plusieurs personnes tous plus étranges les uns des autres.

Bonsoir tout le monde !

J'ai beaucoup aimé ce thriller qui nous plonge sans mal dans la psychologie des personnages. Plus les jours passent dans le roman plus l'ambiance s'installe et plus l'histoire évolue.

Plus l'histoire avance, plus elle nous plonge dans la folie de l'humain. de surprise en surprise, il est impossible de savoir où les personnages vont nous mener et c'est un truc de dingue !

Le style m'a donné envie de lire plus de romans de Jeneva Rose, j'ai tout de suite accroché. Difficile de lâcher ma lecture, je n'avais qu'une seule envie : découvrir le fin mot de l'histoire !

Merci NetGalley & XO !

Des images de Calvin ponctuaient chacune de mes foulées. Son tee-shirt tendu sur son torse musclé, moulant ses biceps impressionnants et ses belles épaules ; ses pouces glissés dans les passants de son jean ; son embarras quand il ne savait pas quoi dire ; ses joues cramoisies lorsqu'il me regardait...
Les fossettes de Calvin.
La cicatrice de Calvin.
Le sourire de Calvin.
Ce n'était pas seulement Joe. C'était ce ranch. C'était Calvin aussi. En présence de son frère, il me paraissait tendu, sur ses gardes, rongé d'appréhensions.
J'ai dormi comme jamais encore dans ma vie. La plupart des gens ont du mal à s'assoupir quand ils ne sont pas chez eux, mais pas moi. J'adore le changement. Et, aussi curieux que ça puisse paraître, l'isolement du ranch me procurait un sentiment de sécurité et de paix.
Elle allait me rendre fou.