Échange de pouvoir tome 1 sur 4
Juno Publishing (26/06/2017)
3.86/5   11 notes
Dès le moment où l'inspecteur Gavin DeGrassi met un pied dans le monde BDSM afin de résoudre le meurtre brutal du Dom George Kaiser, le cours de sa vie ne lui appartient plus. Fasciné par la façon dont vivait la victime et les images imprimées dans son âme, Gavin doit trouver un moyen de naviguer dans ces eaux inconnues. Avec sa vie personnelle en plein bouleversement à cause d'un divorce, et sa vie professionnelle incertaine avec l'affectation d'une nouvelle parten... >Voir plus
Que lire après Échange de pouvoir, tome 1 : Échange de pouvoirVoir plus

Marginal par Sexton

Marginal

Marie Sexton

4.25★ (26)

(commentaire rédigé le 10/08/2020)
Et me revoilà avec une romance M/M... et même davantage: il s'agit du milieu BDSM, que j'ai découvert (en littérature uniquement!) au fil de mes recherches de romances M/M donc, et d'un seul coup j'ai eu envie d'en lire davantage!

Et au final, même s'il y a quelques scènes hautement érotiques et certaines en plus clairement dans ce milieu particulier, au final on a surtout une très belle histoire d'amour! entre Gavin, le policier homo mais non assumé chargé d'une enquête sur un meurtre dans ce milieu BDSM justement, et Ben, le psy spécialiste qui est engagé comme consultant. Ils nouent peu à peu une relation, de "soumis" pour Gavin face à son "dom" (pour dominant) qu'est Ben, mais le tout est tellement empreint de l'amour qu'ils se découvrent l'un pour l'autre, que même les scènes limites dures passent sans aucun souci.

Quant à l'enquête même, elle piétine, pour se résoudre de façon assez banale... Si le meurtrier ne paraît pas sorti du néant (comme ça arrive souvent, et ça m'énerve toujours beaucoup), ici il est presque servi pour un plateau et on a envie de crier à Gavin d'ouvrir les yeux! Mais bon, on sait que l'enquête n'est qu'un prétexte, que la véritable histoire est ailleurs, et on s'en contente même si ça donne un petit goût décevant .. et n'empêche pas que j'ai bien envie de lire la suite!
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai rapidement accroché au personnage de Gavin, qui est réfléchi. Ce livre est très psychologique ce qui est intéressant par rapport aux sujets traités. C'est bien écrit, avec un juste milieu entre les scènes de sexe, de BDSM, de romance et d'intrigue policière. Certes il n'est pas très difficile de deviner qui est le tueur mais c'est bien mené, les scènes de crime très détaillées.
Les personnages sont attachants et j'espère que la suite sera traduite car j'ai envie de savoir ce que deviennent Gavin & Ben.
Un univers, émergeant de faits macabres, mais qui s'ouvre doucement à nous en même temps que l'officier de police s'y laisse immerger. Et non, "Echange de pouvoir" n'est pas basé que sur le BDSM. Il comporte une enquête policière qui amène nos personnages à s'interroger. Je dirais qu'à l'image de mes lectures préférées touchant à ce thème, ce roman est équilibré, pour ne pas dire savamment dosé.

L'histoire est elle-même partagée entre le coté policier, l'acceptation d'être soi et de ses désirs, le fait de vivre tout ça, et le regard porté par l'entourage. N'oublions pas qu'une enquête est en cours concernant des faits atroces. Il y a un sentiment d'impuissance qui enrage les policiers chargés de régler cette affaire. Les personnages sont brillants. Bien sûr qu'ils sont intelligents mais j'aime le fait que pas un ne ressemble à l'autre. Chacun a son propre caractère bien défini, ce qui me donne un sentiment de complémentarité face à leur interactions.

le personnage qui nous narre l'histoire n'est autre que l'inspecteur de Grassi. Gavin. Il est issu d'une famille de policier et est destiné à cette carrière depuis tout petit. Il doit supporter beaucoup de pression de la part de sa famille qui, voulant son bonheur, aimerait le voir avec des enfants. Mais aussi de la part de son épouse qui cherche à travers lui les honneurs. Et de ce secret, si bien enfoui au fond de lui, et dont il ne veut révéler la nature à personne. Sa rencontre avec le Dr. Haverson va changer tout cela. Ben Haverson est un consultant sur l'affaire que traite Gavin. C'est aussi un Dom.

Un plus quant à cette lecture, pour moi, a été la manière de traiter le temps. Dans les premiers chapitres, le temps s'écoule très rapidement mais, paradoxalement, lorsque Gavin rencontre Ben, le temps qui passe dans la tête de notre narrateur nous semble plus long. Je pense que c'est dû au cheminement des pensées du personnage. Alors d'accord la relation des deux hommes évolue très vite mais le mécanisme de réflexion de la part de Gavin est très intense. Ce qui finit par nous rendre le temps écoulé plus long que ce qu'il n'est. Ne passons pas non plus à côté du fait que l'auteur ne soit pas entrée plus que nécessaire dans des détails gores. J'apprécie cela : savoir, lire en peu de mot une horreur que j'aurais eu beaucoup plus de mal à gérer en plusieurs pages.

Ce qu'il faut en retenir est que ce livre mérite d'être lu. Je l'ai apprécié et y reviendrais probablement mais au delà de ça, le thème abordé l'y est d'une manière ingénieuse. Manon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Un BDSM sur fond d'enquête policière, avec un Inspecteur partie prenante cela change tout. Un vrai régal que de suivre le parcours initiatique de l'inspecteur Gavin DeGrassi. La vie de Gavin est en train de prendre un tournant, Il est en plein divorce, il se voit affecter une nouvelle coéquipière et pour couronner le tout il prend conscience de sa nouvelle sexualité, qu'il avait barricadée à double tour et en suivant pour la première fois une enquête dans le milieu BDSM. Il se rend compte petit à petit qu'il y a plus que de la curiosité dans son intérêt. La rencontre avec le psychologue Ben Haverson Dom consultant spécialisé des relations BDSM, va être déterminante. Gavin expérimente de lâcher les rênes qu'il tient toujours en tant que policier, il les confie à Ben et voir à quel point il se sent bien de laisser tomber le contrôle, de ne plus réfléchir et de flotter dans ses émotions c'est très beau. Ben quand à lui gagne un nouveau soumis mais cela va plus loin. Grace à lui Gavin va pouvoir être enfin lui-même sans crainte et sans réserve et laisser tomber le masque des apparences. Leur connexion est très bien décrite à tous les niveaux, corporelle, émotionnelle, spirituelle. Leur attraction est indéniable et c'est tout le talent de l'auteure que de nous faire suivre pas à pas l'évolution de Gavin. Les scènes sont superbement écrites et moi j'ai adhéré à 100% à toute l'histoire. Il y a un bel équilibre entre le côté policier et enquête et le côté sexe, BDSM. On est d'accord il ne faut pas chercher longtemps pour avoir une idée de qui est le coupable et pourtant le récit ne perd rien de son intérêt. le personnage de Gavin est très attachant et j'ai beaucoup aimé le voir évolué dans sa famille auprès de ses 3 frères. Cole étant le plus proche c'était chouette de suivre son histoire en parallèle de celle de Ben et Gavin. Les scènes de crime sont terriblement bien décrites et font trembler même si j'ai trouvé la dernière partie du livre difficile à lire pour moi, elle était nécessaire pour nous ancrer dans leur réalité. Bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Découverte de l'auteur.
Cette lecture m'a été recommandée et j'ai profité du challenge Juno pour la découvrir.
J'ai trouvé le style de l'auteur très agréable à lire, fluide et très addictif. Je n'ai pas vu le temps passer, tant j'ai été happée par l'histoire. L'intrigue est très bien menée, le suspense est là jusqu'au bout. Les interactions entre les personnages sont très bien décrites et apportent un vrai plus à l'enquête.
J'ai aussi beaucoup apprécié comment l'auteur a abordé le BDSM. Sans tomber dans les extrêmes, l'auteur explore l'univers avec justesse et offre au lecteur une immersion parfaite. Les personnages y sont aussi pour beaucoup.
Gavin et Ben m'ont conquise. Dès leur rencontre, leur alchimie est immédiate et leur lien évident. Leur relation se construit au fil des pages et des évènements qui rythment le récit.
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture riche en rebondissements et en émotions.
Un roman que je conseille aux adeptes de policiers et de BDSM.