Catherine Deloraine (Traducteur)
Mijade (17/03/2005)
3.71/5   21 notes
Lors d'une promenade, le Méchant, Méchant Loup rencontre la Mère Poule, en train d'accrocher sa lessive. Ce qu'il voit lui plaît et il se propose de manger la poule avant d'emporter son linge, de belle qualité. La Mère Poule, maligne, lui propose de déguster, en hors-d'oeuvre, une de ses spécialités : la soupe aux cailloux...
Que lire après La soupe au caillouVoir plus
"Hum, comme elle a l'air appétissante cette petite poule qui étend son linge", pense le loup affamé. Mais la Mère Poule n'a pas l'intention de se laisser dévorer sans avoir invité le loup à goûter sa délicieuse soupe au caillou. Intrigué, celui-ci accepte avec plaisir l'invitation, mais se rend vite compte que ça prend du temps pour réaliser une soupe au caillou. Pourquoi ne pas utiliser ce temps libre en aidant la brave poule dans ses tâches ménagères alors?
Un album plein d'humour, avec un loup, certes très très méchant, mais surtout très très bête, comme on les aime, le tout joliment illustré par Tony Ross.
Le loup, un grand méchant loup, bien évidemment, croise la poule. Il voudrait la manger et lui prendre ses affaires. Mais la poule lui propose une bonne soupe au caillou. le loup, très gourmand, accepte volontiers. La poule, pendant le temps de préparation de la soupe, en profite pour lui faire faire toutes ses corvées.
Mais une fois la soupe terminée et mangée, le loup ne veut plus manger la poule mais lui vole.... Lisez-le, vous le saurez!!! ;-)
Une chouette histoire où le grand méchant loup est bien sûr méchant mais aussi très bête!!!! Il se fait royalement avoir par la petite poule! ;-)
Une histoire drôle, avec un texte fluide et de jolies images.
"La soupe au caillou" où comment un Méchant, Méchant (mais stupide, stupide) Loup se fait mener par le bout du museau par une rusée, rusée Mère Poule. Les illustrations sont amusantes et classiques.
Conte cruel et drôle. La poule évite d'être croquée en faisant une soupe au... caillou et plein de baratin. le loup bêta partira en emportant le caillou. Sans réaliser que le talent surpême est dans la poule. Eternel, du grand Tony Ross.

"Bonjour!" dit le Loup.
"Je crois que je vais te croquer et, ensuite, je volerai toutes tes jolies affaires."
"Merci beaucoup" caqueta la Mère Poule.
"Mais avant cela, tu voudrais peut-être manger de la soupe?"
"C'est très aimable de ta part", sourit le Méchant, Méchant Loup.
"J'aimerais bien de la soupe et, ensuite, je te mangerai."
Bonjour ! dit le loup. Je crois que je vais te croquer et, ensuite, je volerai toutes tes jolies affaires. Merci beaucoup, caqueta la Mère Poule. Mais, avant cela, tu voudrais peut-être manger de la soupe ?
Pendant que je cherche des navets, pourrais-tu couper quelques bûches ? Elle tendit au loup un hache minuscule et lui indiqua un arbre énorme.

Videos de Tony Ross (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Ross
Combien de bébés ? de Guido van Genechten aux éditions Albin Michel Jeunesse
Dans ce livre, toutes les mamans animaux sont sur le point d?avoir des petits. Mais combien de bébés vont naître ?
Les enfants les pires du monde de Tony Ross aux éditions Albin Michel Jeunesse
Connaissez-vous les pires enfants du monde ? Ceux qui désobéissent, ceux qui pètent et mettent leurs doigts dans leur nez sans rougir, ceux qui peuvent pleurer sur commande, ceux qui n?ont jamais tort, ceux qui font un élevage de poux, ceux qui ne décollent pas de leur canapé ? David Walliams nous livre ici une galerie de 10 portraits truculents d?enfants aussi effrontés qu?insupportables en 10 chapitres généreusement illustrés par Tony Ross. À partir de 8 ans Tony Ross est né à Londres en 1938. Il a étudié l?illustration au Regional Center of Art de Liverpool. Il est aujourd?hui l?un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents.
Ourse & Lapin : Drôle de rencontre de Jim Field et Julian Gough aux éditions Flammarion
Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir ? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant? Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d?avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d?une belle amitié?