HQN (14/11/2014)
3.4/5   10 notes
Séparés par la vie, réunis par la musique.
Elle, jeune chanteuse éprise de liberté, Lui, rockstar perdue dans les vices de la célébrité, Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde.
Découvrir l'identité de son père. Découvrir qu'il vient de mourir. Découvrir qu'on a un demi-frère, Thomas Bradford, qui n'est autre que le guitariste de son groupe préféré : Blue Bell. Layla a dû mal à y croire, et pourtant c'est bien ce qui est en train de lui arrive... >Voir plus
Que lire après Ensemble - Layla : épisode 1Voir plus
Encore une fois, j'avais téléchargé ce premier épisode d'Ensemble Layla sur le site des éditions HQN et, franchement, j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce premier épisode.

Du coup, contrairement à ce que je vous disais hier, je ne suis visiblement pas allergique aux livres découpés en épisodes ! Aussi, il faut dire que le découpage de ce premier épisode est particulièrement bien fait : on a une vraie histoire qui pourrait s'apparenter à une nouvelle et le suspense de la fin est grand : parfait ! Cela dit, je reste frustrée de ne pas pouvoir profiter de la suite de l'histoire (je trouve 2€ pour 40 pages hyper cher !)...
J'ai vraiment accroché à l'histoire de Layla qui a su faire renaître la midinette en moi : découvrir que son père était un musicien reconnu et que l'on va peut-être pouvoir rencontrer son idole de toujours, ben... ça me fait rêver ! A l'âge de Layla, j'aurais vraiment été aux anges si j'avais pu rencontrer Julian Casablancas, maintenant, je me contenterais d'un concert des Strokes ;p

Layla est vraiment une jeune femme agréable et dynamique. Elle a une vraie force de combat, est simple et est très bien entourée de sa "famille" malgré l'absence et les bêtises de sa mère. Dès les premières lignes, elle m'a touchée et j'ai vraiment pris plaisir à suivre ses aventures.
Nathan, également, m'a beaucoup plu, du moins, le jeune homme qu'il était autrefois. Sa sollicitude envers Layla est vraiment agréable.

C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Anne Rossi et je dois dire que cette première découverte m'a beaucoup plu. Elle a une écriture simple, dynamique, à l'image de ses personnages. Il faut vraiment que je me procure la suite !
Une lecture très agréable !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
La jeune Layla à peine âgée de 18 ans est la chanteuse de « Link » », un obscur groupe de rock de banlieue. Elle a une vie difficile car elle doit supporter une mère alcoolique et droguée qui ne s'est jamais occupée d'elle. Elle rêve devant le poster de son idole, Nathan Clarcke, le chanteur du groupe américain « Blue Bell » qui cartonne sur toutes les scènes du monde. Un jour, elle reçoit une lettre des Etats-Unis lui annonçant qu'elle a été désignée comme l'héritière de Nicholas Bradford, un guitariste de légende, père de Thomas qui joue aussi dans le groupe de Nathan. Layla pense tout de suite à une blague de mauvais goût puis finit par se décider à partir pour New-York pour éclaircir cette affaire d'ascendance aussi improbable qu'inattendue...
« Ensemble, Layla » est le premier tome d'un roman feuilleton sentimental de la collection Harlequin, une référence en la matière. le personnage principal, la jeune Layla, est attachante et finalement assez crédible. L'intrigue est intéressante. Tout comme la scène rock et le monde de la musique vu des deux côtés de l'Atlantique. D'un côté, un petit groupe sans la moindre notoriété vivant dans la galère et de l'autre le monde glamour et paillettes des grandes stars américaines. Sans oublier le début d'une histoire d'amour commencée dès l'enfance de manière fort peu banale. C'est bien écrit, de façon enlevée et sans prétention stylistique particulière. de la littérature de divertissement d'assez bonne facture. A suivre.
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..

Pourquoi tout le monde faisait-il un tel plat de la famille ? Les liens du sang n’avaient aucune importance. Il n’y avait qu’à regarder Nicole pour s’en rendre compte. Celle-ci avait autant d’instinct maternel qu’une tortue : la ponte passée, les bébés devaient se débrouiller seuls pour atteindre la mer et survivre.

Lire un extrait