Numeriklivres (06/09/2013)
Houria commence à souffrir d'être éloignée de la mer depuis trop longtemps. Pour la sauver, Faustin décide de l'emmener à la recherche d'un lac, même si pour cela il doit renoncer à la Perle de Lumière. Guidés par un bâton de sourcier, ils pénètrent dans un monde souterrain dont les habitants sont loin de se montrer tous bienveillants. Dans l'épisode précédent :  Le passage du défilé des Lamentations a été très difficile pour les surnaturels, Miyo, Houria, Djianne... >Voir plus
Que lire après Passeurs d'ombre, les mille royaumes, épisode 6: Serpents et grenouillesVoir plus
Un épisode qui se concentre sur Faustin le poisseux et sa jolie sirène Houria. du coup, je m'y suis beaucoup mieux retrouvée dans l'histoire et j'ai été ravie de lire les aventures de ces deux personnages et surtout de voir leur relation évoluer vers quelque chose d'un peu plus intime. L'idée de la bave de grenouille qui permet à la fois à Houria de moins souffrir mais aussi de les stimuler sexuellement était hyper bien trouvée et j'ai bien aimé la réinvention du mythe du prince transformé en grenouille tout comme l'apparition des nains (petit rappel au Seigneur des Anneaux )

Sur le reste, la quête de nos amis avance tout de même et la fin du tome laisse présager une suite intéressante

Ce que j'aime : le fait que le tome soit centré sur deux personnages, la réinvention du mythe du prince transformé en grenouille, la bave des grenouilles

Ce que j'aime moins : trop court ! Surtout avec une telle fin

En bref : Un excellent tome qui nous permet d'en apprendre plus sur Faustin, Houria et leur relation tout en faisant avancer la quête générale

Ma note

8/10