Numeriklivres (05/09/2013)
4.67/5   3 notes
Dans un monde sans soleil où seule la chaleur monte du sol, des hommes et des femmes courageux appelés les passeurs d'ombre sont les seuls humains capables de transiter d'une ville à l'autre pour vendre leurs marchandises et escorter les voyageurs. Les Terres Noires sont peuplées de créatures dangereuses appelées les Surnaturels. Les passeurs d'ombre, même au péril de leur vie, savent comment les éviter et souvent comment les affronter.

Découvrez dans... >Voir plus
Que lire après Passeurs d'ombre, l'intégrale de la saison 1Voir plus
Cette saison 1 rassemble six épisodes. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une seule et même histoire, mais en réalité chaque épisode relate une aventure dans le monde des passeurs d'ombre. C'est très intéressant, car certains personnages d'une histoire rencontrent ceux d'une autre, ou alors on découvre ce qu'ils sont devenus dix ans plus tard. Enfin, d'autres ont des liens de parenté entre eux. L'ensemble constitue donc un récit riche et plein de surprise. J'ai adoré le foisonnement des êtres surnaturels qui peuplent les Terres Noires. Je connaissais les loup-garous, les sorcières, mais pas les efrits entre autres. Les voyageurs sont nombreux à emprunter les pistes qui relient les cités humaines, malgré l'absence de lumière. Au cours de ces traversées, des événements étranges apparaissent et entrainent nos héros dans de beaux draps ! La richesse des personnages, des paysages, et la diversité des histoires sont passionnantes. Je me suis attachée à Capricorne et à Mélissa, par exemple. J'ai beaucoup aimé et je pense lire l'intégrale de la saison 2 dès qu'elle sera disponible.
Lien : http://www.lesactus.fictives..

Lire un extrait