L'Observatoire (07/09/2022)
4.2/5   5 notes
Alors que notre espérance de vie augmente, que signifie vraiment être présent pour nos parents ? Dans des pages d'une rare humanité, le docteur Hélène Rossinot répond à toutes les interrogations que se posent les familles confrontées au temps qui passe. Elle les guide dans leur cheminement personnel comme dans leurs questions pratiques. Comment se préparer et anticiper le vieillissement de nos parents, gérer l'évolution de nos relations, de nos émotions, mais égalem... >Voir plus
Que lire après Être présent pour ses parentsVoir plus
Ce livre est un document très précieux lorsque nos parents vieillissent.
Ce n'est pas toujours facile de les accompagner car leur confiance en eux s'affaiblit avec l'âge.
Hélène Rossinot donne dans ce livre beaucoup de conseils et on y trouve les réponses à nos questionnements.
C'est bien écrit, et compréhensible par tous.
Ce livre se conserve à portée de main car c'est une aide au quotidien.
Le Dr. Hélène Rossinot aborde avec beaucoup de bienveillance et de réalisme le sujet délicat de l'accompagnement des personnes âgées par leurs enfants. Que ce soit à cause du vieillissement de la population ou de vies toujours plus remplies, il arrive de plus en plus souvent que des familles soient confrontées à de telles situations.

L'autrice déculpabilise le lecteur et offre des solutions très pratiques aux difficultés qui peuvent se présenter. Elle balaie également des sujets plus personnels et profonds comme la maladie, le deuil et le rapport à soi et au souvenir.

La version audio, lue avec beaucoup de douceur par le Dr Hélène Rossinot elle-même, est une vraie réussite. A lire maintenant pour se préparer à plus tard!

critiques presse (1)
LeMonde
15 septembre 2022
La spécialiste de santé publique Hélène Rossinot publie un ouvrage pragmatique et humain sur l’accompagnement de ses parents.
Et être orphelin, c’est perdre cette sécurité que nous avions, cette certitude d’avoir toujours au moins une personne à nos côtés qui nous aime sans conditions. C’est voir disparaître un confident, celui que l’on peut appeler nuit et jour, qui sera toujours là pour nous.
Aux endroits où l’on s’aime, il ne fait jamais nuit.

Videos de Hélène Rossinot (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Rossinot
À l'occasion de la sortie du livre audio « Être présent pour ses parents » écrit et lu par le Dr Hélène Rossinot, nous avons eu la joie de recevoir l'autrice dans notre premier live TikTok animé par Lauren Malka !
Écoutez un extrait du livre audio lu par l'autrice : https://www.audiolib.fr/livre/etre-present-pour-ses-parents-9791035413019/