AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782253116967
250 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (15/03/2006)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Qui sont les bons parents ? Quel nom de famille transmettre à ses enfants ? Peut-on divorcer sans douleur ? Anorexique ou boulimique ?...Bien au-delà des apparences, Caroline Eliacheff interroge notre manière de vivre, à travers des thèmes trouvés dans sa pratique de psychanalyste et dans son existence personnelle. Coups de coeur ou coups de sang.Sous son regard, les plus petites choses de la vie comme les questions de soci&#... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tatooa
  06 avril 2014
J'apprécie les psys qui ne se voilent pas la face devant les dysfonctionnements familiaux ni ceux de la société que nous avons créée, qui n'essaient pas de parler de pardon à toute force, et qui ont le courage de dire ce qui a été non-dit si longtemps.
La lucidité est un atout maître de Caroline Eliacheff, dans à peu près tous les bouquins que j'ai lu d'elle, et ça fait du bien à lire, invitant au moins à nous interroger sur notre environnement.
Commenter  J’apprécie          60
brunacecile
  07 avril 2013
Au fil du hasard des rangées de la médiathèque, j'ai trouvé ce petit livre qui se lit rapidement et qui pose les problèmes actuels de notre société. L'auteur, psychanalyste, essaie de nous décortiquer la famille dans notre monde, vaste programme. Cependant, avec un zeste d'humour, Caroline Eliacheff décrypte les individus avec des exemples concrets. Ce qui m'a plu dans son étude, c'est qu'elle n'apporte pas vraiment de réponses mais elle laisse à chacun avec les éléments posés de se faire sa propre réflexion sur les dysfonctionnement de nos parcours.
Commenter  J’apprécie          40
Aela
  16 mars 2011
Utilisant son expérience de psychanalyste, Caroline Eliacheff interroge notre manière de vivre, à travers des thèmes trouvés dans sa pratique et dans son existence personnelle.
Des témoignages intéressants qui nous amènent à repenser nos rapports familiaux...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AelaAela   16 mars 2011
Il existe un pourcentage non négligeable d'enfants qui sont malades de la parole, de la lecture et de l'écriture. L'école ne peut pas les soigner car ce n'est pas de pédagogie dont ils ont besoin. Certains enfants souffrent de troubles de la parole, de la lecture et de l'écriture plus ou moins importants, associés ou isolés., sans que l'on trouve chez eux la moindre lésion cérébrale.
Commenter  J’apprécie          20
brunacecilebrunacecile   07 avril 2013
Bien que ses parents jouent un role majeur, ils ne sont ni coupables ni responsables de tout. Ils sont comme ils sont: pas clairs, choquants, perturbants, source des plus grandes émotions pour le meilleur et pour le pire.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Caroline Eliacheff (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Eliacheff
Qui était Françoise Dolto? La psychanalyste Caroline Eliacheff raconte une journée fictive mais réelle de la vie de Françoise Dolto. Elle retrace les apports connus et méconnus de celle qui a révolutionné notre vision de l'enfant.
Disponible en librairie. En savoir plus : https://bit.ly/2uHdaIo
Dans la catégorie : Relations avec autruiVoir plus
>Psychologie>Psychologie appliquée>Relations avec autrui (99)
autres livres classés : psychologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1127 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre