J'ai lu (19/09/2012)
4.25/5   4 notes
Geneen Roth s’intéresse au lien qui existe entre le poids des femmes et la spiritualité. Elle se propose de les aider à comprendre pourquoi la nourriture sert parfois d’exutoire au trop plein d’émotions, aux sentiments refoulés et aux paroles non dites.
Geneen Roth a connu l’engrenage de l’anorexie et de l’obésité. En suivant des régimes yo-yo elle a ainsi perdu depuis l’adolescence plus de 500 kilos, mettant constamment sa vie en danger. Un jour, elle a cho... >Voir plus
Que lire après Les femmes, la nourriture et Dieu : Mangez, changez vos pensées et atteignez votre poids santéVoir plus
je recommande vivement! Même si on n'a pas de poids à perdre. C'est un récit libérateur, plein d'humour et de bon sens.

Lorsque vous vous oubliez, ce qui vous arrive toujours, vous comprenez parfois qu'un acte de bonté envers quiconque - un animal, une plante, un étranger, un partenaire - vous rapproche de vous. Prendre soin de votre corps signifie prendre soin de vous. Prendre soin de la planète signifie prendre soin de vous. Et que vous avez délaissé tout et quiconque vous demandait de renoncer à vous-même, parce que ce que vous vouliez, ce que vous souhaitiez, ce que vous avez aimé pendant des siècles, c'est Vous. Vous savez intuitivement que chaque pas accompli, chaque personne aimée, chaque tâche réalisée signifiait La rencontre avec Vous. Le retour à Soi. Et l'enfer n'est rien d'autre que le renoncement à son Être. Le paradis existe déjà sur la terre.
page 98