Ex Aequo (09/11/2018)
Un conte pour petits et grands à partager en famille. Dans une région devenue brûlante et désertique, un petit village est destiné à mourir. Seul Ambar, un enfant au cœur pur, sera peut-être capable de ramener la pluie parmi les siens, et avec elle la paix, l'espoir, la vie. Et si c'était cela Noël: faire renaître la joie dans les cœurs de ceux qu’on aime?Ce conte s’adresse à tous, petits et grands, qu’il invite le temps d’une histoire à suivre Ambar dans le monde d... >Voir plus
Que lire après Un paon sous la neigeVoir plus
Plume imagée parfaite pour les enfants, des mots simples et efficaces qui traitent d'un sujet d'actualité (réchauffement climatique) tout en préservant une certaine innocence et un peu de magie pour faire briller les yeux des enfants.

Le conte est court donc il est parfait pour un moment privilégié avec votre marmaille. Ils redemanderont de le lire et de le relire. Message porteur d'espoir... n'est-ce pas les lectures rêvées lorsque le temps se refroidit et que la grande fête de Noël approche? 🥰🥰

Il est difficile de résumer sans ''spoiler'' alors je vous mets la quatrième de couverture... Et même les plus grands sauront apprécier, même moi du haut de mes 31 ans, j'ai eu des frissons à quelques reprises, c'est vraiment un très joli conte et je suis curieuse de connaître les autres contes de la collection (différents auteurs).

Dans une région devenue brûlante et désertique, un petit village est destiné à mourir. Seul Ambar, un enfant au coeur pur, sera peut-être capable de ramener la pluie parmi les siens, et avec elle la paix, l'espoir, la vie. Et si c'était cela Noël : faire renaître la joie dans les coeurs de ceux qu'on aime ? Ce conte s'adresse à tous, petits et grands, qu'il invite le temps d'une histoire à suivre Ambar dans le monde de l'imaginaire et du merveilleux pour retrouver la magie de Noël, la joie et l'espoir.
Je viens de terminer la lecture du conte de Bénédicte Roubert "Un paon sous la neige", lauréat de la 1° édition du Prix Saint Nicolas du Conte de Noël Collections Ex Æquo jeunesse
Savoir parler aux oiseaux n'est pas donné à tout le monde, mais savoir écouter la nature devrait faire partie de nos préoccupations à tous.
Voilà une histoire magique ! Ambar découvre ses pouvoirs qui vont transformer durablement la vie de son village ! À la frontière entre l'écologie et le merveilleux, ce conte séduira les plus jeunes mais également les adultes...Une jolie histoire rafraîchissante à lire d'urgence en cette période de réchauffement climatique.
Retrouvez ce livre via Kobo https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/un-paon-sous-la-neige
Résumé : Dans une région devenue brûlante et désertique, un petit village va mourir. Seul Ambar, un enfant au coeur pur, sera peut-être capable de ramener la pluie parmi les siens, et avec elle la paix, l'espoir, la vie. Et si c'était cela Noël: faire renaître la joie dans les coeurs de ceux qu'on aime ?
Ce conte s'adresse à tous, en invitant petits et grands à suivre Ambar dans le monde du merveilleux pour retrouver la magie de Noël, la joie et l'espoir.
Lien : https://editions-exaequo.com..
Une très belle histoire qui fait du bien!! Il y a de l'espérance, de la féérie, de la douceur, du respect pour la Nature et les êtres vivants.
Lien : https://ac.hontang@orange.fr