Editions de l'Emmanuel (25/02/2016)
3.5/5   4 notes

Quelle trajectoire extraordinaire que celle de Joséphine Bakhita, l'esclave soudanaise devenue sainte, gloire de l'Afrique et patronne des opprimés !

Enlevée par des négriers à l'âge de neuf ans, vendue plusieurs fois à des maîtres cruels, battue et torturée, elle est providentiellement tirée de l'esclavage par un consul italien qui l'achète et l'emmène en Italie. Bakhita y rencontre le Dieu d'Amour, son seul maître et Seigneur, reço... >Voir plus
Que lire après Joséphine BakhitaVoir plus
Une biographie chrétienne de celle que Véronique Olmi nous a fait un peu mieux connaître.
Lorsqu'on lit ce livre, on a l'impression que l'histoire se passe dans les plantations nord américaine et on est surpris que beaucoup de choses se soient passées en Europe, pas si loin de nous finalement, puisque Joséphine Bakhita est décédée en 1947.
Ce n'est pas une hagiographie, mais la présentation d'une belle personne et en fin d'ouvrage, j'ai apprécié que l'auteur revienne sur des faits plus actuels d'esclavage. Nous montrant ainsi que la vigilance est toujours de mise.

Lire un extrait