EAN : 9782342024586
Société des écrivains (01/07/2014)
« Mon message, ici [...], a un but fondamental : exposer une réalité médicale pour ne pas dénigrer la gravité de cette pathologie, mais surtout pour introduire le fait qu'en ayant les bons réflexes au bon moment, le bipolaire peut enrayer, à temps, une crise que, très rapidement, il ne pourrait plus maîtriser tout seul. Ne l'oublions pas : si l'émergence des épisodes, par manque de vigilance, peut être très rapide, le bipolaire dispose d'un atout considérable, celui... >Voir plus
Que lire après Vivre sereinement avec son trouble bipolaireVoir plus
Ce livre aborde le trouble bipolaire avec des mots simples. C'est un livre plein d'espoir.
C'est un bon début pou pour les personnes qui veulent apprendre à connaitre et apprivoiser cette maladie.

A la fin du livre
- liste des associations.
-Bibliographie et filmographie.

Le trouble bipolaire n'est pas une fatalité en soi il fait partie de nous c'est vrai, mais en prenant les bonnes mesures au bon moment, nous pouvons éviter les récidives.

Si l'acceptation est fondamentale, le traitement chimiothérapique et les mesures de prévention sont capitaux.

Décider de bien suivre son traitement et rester vigilant en permanence sont les attitudes d'un adulte responsable parce que c'est vouloir se prendre en main. Se prendre en main, c'est avant tout avoir le dessus sur notre maladie et non pas que ce soit elle qui nous dirige pour nous empoissonner la vie.

Restez confiant en prenant les commandes. Soyez le pilote de votre vie, elle en sera que plus belle. Telle est ma leçon de vie.
Je dois remercier
Je dois dire pardon.
Je dois pardonner
Ce sont les clés de la réussite
Ce sont les clés du succès,
Ce sont les clés du bonheur,
Ce sont les clés de la vie,
L'argent permet de vivre.
L'amour,lui permet d'exister.
L'égoïsme aveugle,
la méchanceté aveugle,
L'intolérance aveugle,
La haine aveugle,
Le racisme tue,
Les préjugés aveuglent et tuent.

Tous sont l'expression de vos mal-être, de vos "démons" intérieurs qui vous sont propres et personnels.
Alors, chassez-les parce qu'ils vous empêchent toute objectivité qui, elle, éclaire les yeux.

Le pardon peut tout parce qu'il apporte calme et sérénité.
L'amour peut tout. Il rend la vie belle, tellement belle.

Lire un extrait