Éditions Alter Real ()
3.67/5   3 notes
À la mort de ses parents, Milo est obligée de vivre avec son grand-frère, Matt. Un peu trop protecteur, il a tendance à l'étouffer, tandis que du haut de ses dix-sept ans, elle n'a qu'une envie, vivre et laisser ses soucis dans le passé. Mais elle ignore tout des dangers qui rôdent autour d'elle. Matt, lui, ne sait que trop bien ce qui se tapit dans les ombres de leur petite ville d'Alberta.
Roy, le petit ami de Milo, aussi. Dans ses yeux brille une lueur, ce... >Voir plus
Que lire après Un froid de loupVoir plus
Alpha & Omega : L'origine par Briggs

Le monde de Meg Corbyn

Anne Bishop

4.30★ (496)

3 tomes

L'univers : Dans ce roman, les loups se cachent parmi lapopulation, mais ça, Milo ne le sait pas. Elle a juste un meilleur ami avec qui elle partage beaucoup de choses, et un frère supra protecteur, Matt, qui lui a collé Drew sur les talons, pour la surveiller même au Lycée. Sauf que les loups existent, et Milo se fait attaquée alors qu'elle a fait le mur pour rejoindre Roy, son petit copain, et elle devient une des rares femelles louves. Sa nouvelle meute quitte le territoire de Matt, qui n'est même pas au courant qu'elle est encore en vie. Autant dire que son retour va perturber pas mal la vie de son frère.

Les personnages : Les relations entre les personnages sont complexes, surtout car il y a beaucoup de non-dits et de cachotteries de part et d'autres. Pour l'héroïne, Milo, elle a un caractère assez changeant, et elle se laisse un peu beaucoup entrainée par la situation. J'ai eu parfois l'impression que ses actes manquaient de logique. Les actes de Matt sont un peu plus logique, mais il me paraît peut-être un peu 'doux' pour un Alpha, contrairement à ce qu'on croise en général.

La plume de l'auteur : le roman est divisé en plusieurs parties bien séparées, avec quelques ellipses temporelles, et le scénario monte en intensité au fil du roman. Les différentes scènes d'actions sont bien décrites, et on ne se perd pas dans les diverses portion de l'histoire.

Mon avis général : Une nouvelle fois cette semaine, je ne suis pas rentrée dedans. Pourtant il est agréable à lire, le cadre des loups garou est bien amené, et tout le scénario a du sens, avec juste ce qu'il faut de révélations pour garder le lecteur en haleine.
Je remercie les Éditions Alter Réal pour ce service presse.
Nous suivons deux personnages, un frère et une soeur : Matt et Milo

Je crois que c'est qui m'a d'abord intrigué, c'est plutôt rare, surtout dans une histoire de loup-garou.

Milo est encore lycéenne, elle a un meilleur ami, Jessy et même un petit ami : Roy
Sa vie pourrait être parfaite. Seulement Matt est très protecteur, trop ? Je dirais surtout que ses silences lui coûtent tout le reste de l'histoire.

Matt est un Alpha, avec ses amis Drew, Bryan et Peter. Très protecteur avec sa soeur, il ne veut rien lui dire sur ses propres gènes. Après la mort de leurs parents, il s'efforce de maintenir ses deux rôles sans se rendre compte de la réelle oppression qu'il exerce sur Milo.
Il l'apprendra à ses dépens.
Ce livre se découpe en trois parties, pourtant même si l'intrigue change elle ne perd pas de son souffle. Les rebondissements sont multiples et les surprises également.
Entre passé et romance, les deux points de vue se lient très bien.
Même si certains passages sont longs en explications, l'action ne tarde pas et reste un plaisir à lire. La romance qui se cache à l'intérieur est surprenante, en deux temps, coupée par des événements inhabituels. Je pense que le manque de point de vue masculin de son côté peut déstabiliser, et jouer en défaveur vers Milo.
Mais étant adepte des histoires de loups, j'ai trouvé cela très intéressant, ce côté imprévisible qui nous fait frissonner tout le long de l'histoire.
C'est très difficile de parler de ce roman sans spoil, mais finalement entre les alliances, les combats, la nouvelle race, le lien d'âme soeur, les différentes hiérarchies des loups, sans oublier les humains…
Tous les points sont approfondis avec soin, même si j'ai trouvé la fin un poil rapide, ça permet de nous laisser une bonne note.

J'ai passé un bon moment dans cette lecture, je ne serai que le recommandé aux amateurs d'histoire de loup-garou.

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Premier coup de coeur de l'année 2021 pour moi. J'ai adoré l'originalité de ce livre, je n'avais encore jamais lu un livre tel que celui-ci, d'habitude, les livres sur les loups sont assez cul-cul, mais celui-ci, pas du tout et fort heureusement.
Les personnages sont géniaux, je me suis énormément attachée au personnage de Drew, c'est vraiment un personnage idéal pour moi, plusieurs fois, il m'a mis les larmes aux yeux.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Milo, elle est forte, combattante, courageuse, ... Elle est super.
En ce qui concerne Matt lui est un petit peu répétitif à mon goût, mais pas si insupportable que ça.
J'ai adoré voir ce que ressentait une personne en se transformant en loup, ce que ça faisait d'être dans la peau d'un loup, d'être prisonnier des envies meurtrières, de la faim pour la chaire humaine, j'ai vraiment adoré.
J'ai trouvé que ce livre sort un petit peu de l'ordinaire et de ces banales histoires d'amour entre loups, il y a tout de même de l'amour mais cela n'est pas le thème central du livre et c'est ce qui me plaît.
En ce qui concerne la couverture, je suis une grande fan, je trouve que cette couverture est vraiment magnifique.
Je remercie les éditions Alter Real de m'avoir permis de découvrir cette petite pépite.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Le karma, le hasard, la fatalité, la mauvaise fortune ; peu importe le nom qu’on lui donne, le résultat est le même : deux orphelins.
Grand-mère a fait du mieux qu’elle a pu, malheureusement, elle a perdu la bataille contre le cancer, comme des millions de gens avant elle. Nous lui avons dit adieu après les fêtes. Elle venait à peine d’être enterrée que les services sociaux ont débarqué chez nous. Matt avait atteint la majorité, il a donc signé un tas de paperasses afin de les renvoyer le plus vite possible. Depuis, la loi le considère comme mon tuteur légal. Au début, je m’amusais à l’appeler « papa », mais ça m’a vite lassée, et puis Matt n’est pas très commode.
J’aimerais pouvoir affirmer que je le déteste, mais quand la peur serre mon cœur, comme maintenant, je ne désire rien d’autre que de me faufiler dans sa chambre pour me jeter dans ses bras. Matt séchait toujours mes larmes, autrefois. Il me réconfortait lors d’un orage, réparait mon vélo, pansait mes blessures ou m’accompagnait à l’école. Il veillait sur moi quoi qu’il arrive. C’était mon grand frère. Et puis un jour, il a arrêté de se soucier de moi pour réparer des voitures dans un garage miteux. Pire encore, il s’est mis à disparaître toutes les nuits, comme si les nanas du quartier avaient plus à offrir que moi.
Les insultes fusent, douce mélodie à mes oreilles. Je coupe l’eau, sors de la cabine et l’écoute déblatérer toutes sortes de menaces. Un sourire moqueur fend mes lèvres. J’enroule une serviette autour de ma taille et essuie la condensation du miroir. Je détaille ensuite ma peau imparfaite d’adolescente.
Ah, les mecs et leurs démonstrations de force ! Ça aboie plus que ça ne mord, c’est bien connu.
Dommage. Mon frère a du potentiel. Il dégage un charme surnaturel qui ferait mouiller n’importe quelle nana, mais je préfère ne pas trop y penser.