Textuel (07/04/1998)
L’historien du temps présent est aujourd'hui sommé de prendre parti. Pour Henry Rousso, celui-ci ne saurait être l’instrument d’aucun procès. Le devoir de mémoire, devenu incantatoire, avive notre hantise du passé. L’auteur nous invite à faire oeuvre de critique pour «apprendre à vivre avec le souvenir de la tragédie» plutôt que d’essayer de vivre sans lui, comme après la guerre, ou contre lui, comme aujourd’hui.
Que lire après La Hantise du passéVoir plus

Videos de Henry Rousso (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henry Rousso
Henry Rousso - Face au passé / essais sur la mémoire contemporaine .Henry Rousso vous présente son ouvrage "Face au passé / essais sur la mémoire contemporaine" aux éditions Belin à l'occasion de Livre Paris 2016. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/rousso-henry-face-passe-essais-sur-memoire-contemporaine-9782701197630.html Notes de musique : Copyright Mollat Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat/ Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/