Together tome 5 sur 5
EAN : 978B089DNZ594
Evidence Editions (02/10/2020)
4.25/5   4 notes
Après que la vérité concernant son départ à Dubaï éclate, Brian n'arrive plus à regarder personne en face. Il se sent trahi comme jamais et ne se gêne pas pour le faire savoir. Abby tente de lui faire comprendre pourquoi elle n'a rien dit, mais surtout pourquoi elle a cru que c'était le mieux pour eux. Buté, Brian ne veut pas comprendre. Seulement, il ne peut pas faire une croix sur Abby à cause des enfants.
Devant les petits, ils conservent une façade respec... >Voir plus
Que lire après Together, tome 5 : ForgiveVoir plus
Une fin que j'attendais avec impatience car avec Abby et Brian on se sait jamais sur quel pied "danser" mdr. Entre eux c'est toujours "Je t'aime moi non plus" et pourtant on ressent très bien ce lien fort et unique qui les unie et on se met à leur espérer un véritable happy end.

Togther c'est l'histoire de 2 êtres que tout oppose et qui pourtant son réunis par la passion qui les dévore et ne cesse de les pousser l'un vers l'autre... Mais ne croyez pas que l'on se trouve dans un conte de fée car ici nos amoureux auront bien des embûches à affronter. En ressortiront-ils vainqueurs ?

Depuis le départ de Brian pour Dubaï, Abby avait essayé de toutes ses forces de se reconstruire malgré de nombreuses difficultés. En effet, elle est toujours hantée par le souvenir de cette passion dévorante qui la liait à Brian autrefois. Pour cela, elle s'est créé un cocon sécurisant et s'est soumise à une routine pour donner l'illusion d'être heureuse et forte, pourtant tout au fond d'elle, dans le gouffre dans lequel elle s'est enfoncée, elle ne cesse de ressentir tout cet amour qui la tue jour après jour pour Brian. L'absence de ce dernier l'a anéanti... Sa douleur et sa peine la pousseront parfois à faire de mauvais choix dont elle ne sera pas très fière !

Pourtant alors qu'il refait enfin surface dans sa vie, cette dernière sentira monter et éclater la rancoeur qu'elle éprouve envers lui... celui qui l'a tant de fois fait souffrir et qui l'a abandonné quand elle en avait le plus besoin. Pourtant elle ne peut pas complètement le chasser de sa vie car malgré la colère qu'elle ressent contre lui, ce n'est pas le seul sentiment qu'elle ressent le concernant et surtout il fera toujours partie de sa vie par rapport à Nolan et Lux, ceux pour qui elle s'est relever tant bien que mal... C'est une vraie battante que l'on a pu découvrir.

Après la rancoeur viendra le moment des confidences et Abby aura bien du mal à faire comprendre à Brian pourquoi elle a fait le choix de le laisser partir en ne lui disant pas ce qu'elle avait appris, mais aussi pourquoi elle a pensé à un moment que c'était la meilleure chose pour eux, ce qui fera naître chez Brian tout d'abord l'incompréhension puis la colère... d'ailleurs il ne se gênera pas pour lui reprocher d'avoir voulu se relever et reprendre sa vie en main mais aussi et surtout d'avoir voulu oublier son amour pour ce dernier quand elle pensait qu'il l'avait abandonné pour toujours.

Heureusement que  dans les bons comme dans les mauvais moments elle peut compter sur le soutien sans faille de son frère Matt et sa belle-soeur Harper... sans oublier Nelson et Lucie qui seront très présent dans la vie de Nolan et Lux, donc dans celle d'Abby d'une certaine façon lol

Enfin; pour son amour pour Brian, jamais elle ne baissera les bras et se battra même pour 2 quand ce dernier semble se résigner à vivre sa propre vie en disant la "détester", et tout cela malgré sa propre tristesse et la douleur que cette situation peut lui procurer. Arrivera-t-elle à mener ce "combat" à bout ?

Brian, quant à lui, se sent trahi depuis son retour et surtout depuis qu'il a appris la vérité concernant son départ pour Dubaï. Il ne sait plus vraiment en qui il peut avoir confiance, car beaucoup de personnes étaient mieux informées que lui, ce qui fait qu'il n'arrive plus à regarder personne en face car il devient de plus en plus suspicieux.... A commencer par Abby à qui il ne se gêne pas de le lui faire savoir car oui, il lui en veut et il veut qu'elle comprenne que pour lui elle a trahi sa confiance et que plus jamais il ne veut avoir à faire à elle sauf quand il s'agit de Nolan et Lux. C'est un homme blessé et surtout touché dans son orgueil que l'on découvre. A cela ajouter le retour de ses vieux démons et vous aurez un Brian qui redevient un vrai con*ard grrrrr qu'est-ce que je l'aime pas quand il se comporte comme ça ! Pourtant il semblait avoir bien changé et muri mais son ancien "lui" n'est jamais bien loin.

Il est tellement têtu et buté qu'il ne veut pas comprendre pourquoi Abby a agi de cette façon envers lui et il lui en tiendra entièrement rigueur car elle lui a fait du mal... Je le trouve culotté quand même quand on sait lui tout ce qu'il a pu faire à Abby et que cette dernière lui a toujours pardonné, non ?!

Mais passé sa colère, il verra les choses différemment et n'aura plus qu'une seule obstinations : recoller les morceaux avec sa belle. En effet, alors qu'il pensait que le seul lien qu'il aurait dorénavant avec Abby serait exclusivement pour ce qui concerne Nolan et Lux, il se rendra très vite compte qu'elle fait partie de sa vie et qu'il n'arrive pas à l'en sortir qu'il le veuille ou non car il l'a dans la peau. D'ailleurs, il l'aime tellement qu'il a du mal à admettre qu'Abby est sa "faiblesse" ce qui lui fait peur car dans un sens elle possède le pouvoir de le faire souffrir !

Il m'a aussi ému quand il se rend compte petit à petit qu'il a perdu beaucoup de temps auprès de Nolan et Lux et cela le fera regretter amèrement ses erreurs du passé... Mais maintenant qu'il en a pris confiance, il fera tout pour se faire une place, LA place qu'il doit avoir dans leur vie. Et pour cela, il faut qu'il puisse pardonner à Abby et qu'ensemble ils retissent leur lien fort et unique qui a été quelque peu ébranlé durant les derniers mois. Saura-t-il faire table rase du passé et accepté qu'Abby ait pu changé durant son absence ?

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Bien évidemment on retrouve Matt et Harper, sans oublier Nolan qui a bien grandi  et est toujours aussi sage et même mature pour son âge et on découvre l'évolution de la tornade Lux. Je les adore ces deux-là car ils apportent fraicheur et un brin de "naïveté" à l'histoire. J'ai été très attristée par la disparition d'un des personnages secondaires qui m'avait tant plu lors de la saga et surtout j'ai apprécié de voir l'évolution des relations entre Brian et d'autres personnages bien que ce n'était pas gagné par avance.

Vous l'aurez bien compris, dans ce dernier tome de cette superbe saga, nous revoici dans le ptit monde d'Abby et de Brian au moment où leur entente n'est plus au beau fixe.... En effet, au retour de Brian, les drames vont s'enchainer et laisseront parfois des traces indélébiles. Pourtant, devant Nolan et Lux, ils devront donner le change et faire comme si de rien n'était, alors que quand ils sont seuls c'est l'apocalypse. En effet, ils se disputent, se chamaillent, s'évitent et on comprend très vite que tous 2 ont souffert énormément de leur séparation et qu'ils ne savent plus quoi faire... Alors qu'ils s'évertuent à se "détester", ils vont rapidement se rendre compte qu'ils ne peuvent tout simplement pas se passer l'un de l'autre et encore moins envisager le restant de leur vie séparément. Malheureusement, les blessures qu'ils se sont infligées depuis le début de leur histoire remontent à la surface et rendra leur relation encore plus compliquée à cause d'éléments perturbateurs tels des rumeurs, non-dits, trahisons, mensonges, et tout cela viendra bien évidemment les toucher de plein fouet. Pourtant, à plusieurs moments on croit leur réconciliation imminente, il y aura toujours un rebondissement pour tout foutre en l'air : un texto, la découverte d'une vérité, une nouvelle rumeur ou tout autre événement qui viendront de nouveau semer la zizanie entre eux.  Mais chaque épreuve traversée les aidera à évolué, grandir et surtout murir.

L'intrigue est vraiment prenante et menée à bien ce qui rend ce tome final en apothéose apportant du stress car on ne sait pas ce que l'auteure a prévu pour Abby et Brian jusqu'à arriver à la fin du roman lol

La plume de Sissie Roy que j'apprécie énormément est toujours aussi belle, envoûtante, prenante et vraiment addictive. Elle fait partie de ses auteures dont je sais que je ne serais jamais déçue de ses écrits. Elle arrive à nous embarquer rapidement dans son histoire grâce aux thèmes abordés, ses personnages attachants et ses intrigues qui sauront vous tenir en haleine tout au long de votre lecture. Merci Sissie d'avoir pris en compte le souhait de tes lecteurs d'avoir le point de vue simultané d'Abby et surtout de Brian lol

En conclusion, si vous aimez les romances à suspens avec des rebondissements de folie mais où l'amour est plus fort que tout alors je vous invite à découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait, la série Together (anciennement sorti sous le titre d'Ensemble mais entièrement retravaillé par l'auteure) sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Pour le tome 5, mon avis n'est pas du tout similaire au tome précédent, je suis très mitigé, je trouve de mon point de vue bien sûr qu'il y'a beaucoup trop de dispute inutiles qui n'aurait même pas lieux d'être, mes bon c'est du au fait que nos 2 protagonistes on un caractère de mule et ne savent pas discuter calmement, mais malgré ça se shema ce répète sur tout le roman et je commencer à me lassé, mais heureusement la fin est vraiment très touchante et j'ai surtout adoré le paragraphe de fin !! 💜💜

Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga que j'ai adoré et qui j'espère vous plaira autant que moi !!
Le commentaire de Nathalie :
Enfin de retour dans le monde chaotique de Brian et Abby, mais malheureusement pour une dernière fois.
Que nous réserve cette fois-ci ce couple qui à la fois se déteste, mais qui ne peut vraiment vivre l'un sans l'autre malgré les blessures qu'ils s'infligent depuis le début de leur rencontre.
Et c'est reparti pour une nouvelle catastrophe suite à la découverte d'un vieux ragot. Brian ne veut plus rien savoir d'Abby et cette fois, il tient tête à tout le monde. Son orgueil a été sévèrement touché. Plusieurs fois, la réconciliation sera proche, mais à chaque fois un événement, un texto, une découverte, une rumeur viendront, encore une fois, rompre le peu d'harmonie. Mais Abby elle est certaine d'une chose, elle n'aime que Brian et n'en veux pas d'autre. Elle ne baissera pas les bras malgré la douleur qui l'accable. Pourquoi cette fois-ci Brian est si buté, car tout le monde sait qu'il a Abby dans la peau.
Comme c'est la fin de cette série, nous ne pouvons qu'espérer qu'une chose, c'est qu'ils prendront enfin la bonne décision pour eux et pour les deux merveilleux enfants qui n'attendent que ça. le sage Nolan et la tornade Lux, qui à travers l'histoire m'ont souvent fait sourire.
Un tome final tout en beauté, en dispute, en amour et bien sûr, je n'oublierai pas Brian et Abby de sitôt ni tous les magnifiques personnages souvent très colorés qui ont gravités dans leurs univers.
L'auteure clos le chapitre de manière grandiose avec toute la complexité de ces deux êtres. Une très belle plume qui m'a fait rêver, sourire et soupirer plus d'une fois.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..