Boomerang Editeur Jeunesse Inc (02/01/2019)
2.5/5   2 notes
Aimes-tu rigoler et trembler de peur ? Alors, lis cette histoire !

L'école des Étoiles savantes prépare sa tombola annuelle pendant laquelle se tiendra son traditionnel concours du meilleur petit gâteau à la crème.

Mais bientôt, les 4Z trouvent un livre dans le local du concierge. On y raconte que les fantômes d'un couple de jumeaux morts empoissonés par des petits gâteaux durant la tombola de l'école il y a 75 ans, sont sur le point ... >Voir plus
Que lire après Les 4Z fantômes et petits gâteaux à la crèmeVoir plus
C'est durant mon aller en autobus que j'ai terminé ce roman jeunesse qui ce veut dans la lignée des Scooby-Doo ou le club des cinq. Il y a près de deux mois, j'avais lu une intrigue d'une jeune détective Sarah-Lou détective très privée le tome 1 de l'écrivaine Andrée Archambault que j'avais trouvé bon. Je trouve qu'ils sont dans le même groupe d'âge entre 8 et 10 ans. Au lieu d'une détective en herbe, nous avons quatre reporters ou journalistes qui travaillent pour le journal de l'école. En ouvrant un boîte, ils découvrent un grimoire qui parlent de fantômes qui va attaquer la tombola dans soixante-dix ans soit cette année où ils y participent à leur manière car chacun à un rôle à jouer dans cette tombola. Ce livre à saveur fantastique car on fait beaucoup d'allusion aux fantômes ou des peurs imaginatives car des gaffes ou quiproquo parcelle le récit. Bien sûr à la fin tout sera expliqué pour nos chers jeunes lecteurs ou lectrices comme il y a deux garçons et deux filles chacun y trouve sont compte.