Éditeur : Jean Boîte Editions (15/02/2018)

L'éditeur Jean Boite poursuit sa collection "Follow Me", qui met intelligemment l'internet en livre. Le compte instagram Sad Topographies recense les vrais lieux aux noms les plus tristes de Google Maps. Ces cartes, réunies par Damien Rudd, sont agencées dans ce livre afin d'en faire un atlas qui permettrait un voyage réel au pays de Divorce Beach, Suicide Bridge, Useless Islands, Hopeless Way ou Disenchantment Bay, et sont accompagnées de légendes poétiques, drôles... >Voir plus

Wyoming
  08 janvier 2019
A partir de Google Maps, les auteurs ont identifié des lieux, des routes, des chemins, des montagnes en Australie portant des noms symboliques liés à la tristesse, au malheur, à l'agonie, au meurtre, à la douleur, à l'absence d'amour, bref rien qui inspire espoir ou joie. Chaque site est commenté page après page dans des notes teintées d'humour ce qui enlève la désespérance des noms. Il fallait avoir l'idée. De là à construire un ouvrage d'art...

WyomingWyoming   10 juin 2020
Où vont les gens qui ne savent pas où aller, qui n'ont aucune raison d'y aller, mais, qui, malgré tout, y vont quand même, et d'un bon pas?
WyomingWyoming   10 juin 2020
L'ironie, c'est qu'il n'y a aucun moyen de mettre fin à ses jours sur cette route : les voitures n'y passent que très rarement, les sources ne sont pas rares, et aucun ravin n'est assez profond pour s'y briser le cou.
WyomingWyoming   11 juin 2020
Une île n'est-elle pas, de fait, un morceau de terre cassée au milieu d'un océan ?
WyomingWyoming   10 juin 2020
Quelque chose est enterré sous l'eau, et cette chose ne doit pas être réveillée.
WyomingWyoming   10 juin 2020
L'île est si petite qu'on peut y poser un seul pied. Le reste, ça ne passe pas.