La toute petite librairie tome 2 sur 1

Antoine Brivet (Autre)
Gulf Stream Editeur (24/09/2020)
Augustin est désormais le Gardien de la toute petite librairie. Mais sa mère ne lui a pas révélé tous les secrets de ce lieu mystérieux : le jeune garçon y découvre une pièce cachée où sont entreposés les livres dangereux. N'ayant pas conscience du risque encouru, il libère par mégarde la plus terrible des Histoires maléfiques. La nuit d'Halloween approche et décuple les énergies magiques...
Que lire après La toute petite librairie, tome 2 : Le gardien de la toute petite librairieVoir plus
Désormais gardien de la toute petite librairie, Augustin a soif de lectures, de découvertes. Trop impatient de percer certains secrets, le jeune garçon commet hélas une grave erreur et libère une féroce ennemie...

Si l'intrigue de ce tome est peut-être un peu plus prévisible que la précédente, elle reste néanmoins très plaisante. Elle est d'autant plus excitante qu'elle se déroule au moment d'Halloween. L'ambiance est donc mystérieuse et inquiétante à souhait. L'histoire est toujours accompagnée d'une vingtaine d'illustrations à la jolie colorisation. Elles apportent un vrai plus à l'histoire et rendent le roman moins impressionnant pour les jeunes lecteurs.

Ce deuxième tome alliant magie et humour est réussi. J'espère qu'il y aura une suite prochainement !

Le vent s'était levé et faisait danser les feuilles dorées des peupliers qui bordaient la cour de l'école. Quelques feuilles s'engouffrèrent sous le préau et rejoignirent le tas qui commençait à se former près de l'entrée principale.