Le Courrier du Livre (11/10/2013)
3.33/5   3 notes
Pourquoi Noé a-t-il construit l'Arche ? Que s'est-il passé à Sodome et Gomorrhe ? Combien de miracles Jésus a-t-il accomplis ? Plongez-vous au coeur des Ancien et Nouveau Testaments pour y percer les mystères de la Bible, le livre le plus lu et le plus énigmatique de tous les temps... Vous découvrirez les récits, paraboles, miracles, évangiles, prophètes, personnalités et batailles incontournables de cette oeuvre mythique. Illustré par de superbes dessins et photos,... >Voir plus
Que lire après 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands passages essentiels de la BibleVoir plus
"3 minutes pour comprendre..." est une collection d'ouvrage qui aborde de nombreuses thématiques de façon la plus compréhensible possible en mettant en avant les informations les plus importantes.
Je ne suis pas du tout un dévot mais la religion influençant énormément L Histoire et ce qui m'intéresse grandement avec ce livre, c'est de pouvoir comprendre plus facilement les grands événements de la Bible. Des récits assez souvent complexes et dont le message ne sont pas forcement simples à appréhender.
Le livre reste vraiment sur l'explication de faits marquants de la bible sans toutefois les relier à l'époque ou L Histoire, c'est un peu dommage. Malgré tout, son principal intérêt est de déchiffrer des passages connus de la bible qui cachent souvent des messages cachés ou simplement difficile à comprendre. Un livre bien fait et assez complet qui permet à ceux qui s'intéresse un tout petit peu à la religion, à pouvoir y voir plus clair sans toutefois se perdre dans les méandres de la Bible.

Les amis de Job soutiennent que le mal est le résultat du péché et, inversement, que la prospérité est un don de Dieu récompensant les vertueux. L'histoire conteste cette compréhension simpliste du mal et rappelle aux lecteurs que les voies du Seigneur sont en fin de compte impénétrables.