Raven blade tome 2 sur 2
Bragelonne (02/06/2022)
3.99/5   44 notes
La Horde d'Acier a déferlé sur le Royaume Vénérable en un raz-de-marée de flamme et de sang. Et voilà qu'à présent, l'homme qui la dirige - Kehlbrand, le seigneur de guerre qui s'estime l'égal un dieu - convoite les autres Royaumes Négociants. Personne n'est capable d'endiguer sa conquête. Personne, hormis peut-être Vaelin Al Sorna. Du moins s'il n'était pas en fuite et sa propre armée en déroute...
Pire encore, la voix du sang dont il est à nouveau investi s... >Voir plus
Que lire après Raven Blade, tome 2 : Le chant noirVoir plus

Le livre des Anciens

Mark Lawrence

4.41★ (939)

3 tomes

Grosse déception, mais je m'y attendais un peu tout même en enchainant les deux tomes. L'histoire globale reste prenante (surtout la première partie dans le temple des lames) et il y a plein de choses intéressantes, mais je n'en peux plus des batailles, du sang, des innocentés écrasés, en miettes, en bouillie, en risotto... c'est trop, overdose en ce qui me concerne. C'est une écriture qui laisse trop peu de place aux personnages et qui donne trop de détails pendant les batailles, répétitives en prime, au bout du compte on se lasse, on lit en diagonale - en ce qui me concerne - espérant faire le lien entre les informations importantes pour l'avancée du récit. Autant j'ai adoré les passages en italique conté par un Obvar ressucité, autant je n'en peux plus des galopades hallucinées de Vaelin. J'ai tout de même tenu jusqu'au bout et je suis toujours persuadée que cette saga aurait pu être géniale si on avait réduit de moitié les scènes de bataille.
Salut les Babelionautes
Je viens de refermer ce livre d'Anthony Ryan et j'ai bien aimé malgré quelques longueurs.
C'est quand même une histoire ou il y a beaucoup de massacres et on s'en lasse un peu, certains personnages vont devenir essentiel pour gagner ce conflit avec Kehlbrand, le seigneur de guerre qui s'estime l'égal un dieu.
Toutefois quand la guerre se déroule en mer, j'ai pris plaisir à ma lecture.
La fin est une invitation à une suite, Vaelin al Sorna va surement être dans une autre Saga.
Merci à Maxime le Dain pour la traduction
Dans ce dernier tome, Vaelin al Sorna se retrouve confronté à la magie, mais aussi à lui-même plus que jamais. Entre guerre intérieure et guerre contre la Horde d'Acier, Vaelin devra compter principalement sur la magie pour s'en sortir, même si celle-ci se fait plus traître que jamais...

Dans ce tome, l'auteur nous laisse une fin satisfaisante tout en laissant l'espoir que les aventures de l'ancien frère du sixième Ordre continuent. En attendant, quelques nouvelles et tomes intermédiaires ont été écrits, dont certains traduits en français.

Des adeptes de la fantasy immersive et bien ficelée ? Foncez ! L'univers de Vaelin al Sorna créé par Anthony Ryan est une véritable pépite de beauté, de profondeur, de complexité et d'aventures entremêlées.

Le pouvoir ne procède pas de la fortune, mais la fortune et le pouvoir procèdent du savoir.