CreateSpace Independent Publishing Platform (13/01/2016)
3.78/5   9 notes
Être seul pour les fêtes de fin d'année n'est pas simple pour Thad, lui le grand romantique, alors il se noie dans le travail pour oublier. À la rue et sans famille, Ilya n'espère plus rien de la vie. Et si finalement la magie de Noël leur apportait le cadeau qu'ils désirent le plus.
Que lire après Noël métamorphoséVoir plus
Une toute petite histoire
Une toute petite nouvelle qui se lie très vite, beaucoup basée sur le surnaturel et qui manque de sentiments. L'auteur aurait du plus décrire les ébats amoureux. Heureusement que je l'ai téléchargé gratuitement, Mais vous pouvez l'emprunter dans la bibliothèque amazone
Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai eu envie de découvrir l'univers de Noël associé à une histoire Fantasy. Un mélange original, je trouve.

Le roman fait moins de 100 pages et cela m'a du coup motivée à découvrir l'histoire de Thad et Ilya même si je ne suis pas habituée aux histoires fantasy. (cela est plaisant de temps en temps de sortir de sa zone de confort.)

Thad est un humain qui est célibataire et qui se retrouve seul à Noël. Il va croiser le chemin de Ilya qui est Métamorphe et doit à tout prix trouver son âme soeur sous peine de sombrer dans la folie.

J'ai beaucoup aimé l'univers fantastique de cette histoire alors que je ne suis pas une adepte de ce style. Les pages se tournent toute seules, la plume de l'auteure est fluide. Tout va très vite et j'aurais aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur la rencontre avant que les deux héros passent à l'acte. Surtout que les scènes érotiques elles sont très très détaillées.
Je regrette également que la fête de Noël ne soit pas plus présente. L'auteure plante le décor à cette période de l'année, mais sans que l'ambiance n'y soit réellement. On retrouve de petites scènes comme l'ouverture des cadeaux, mais la aussi l'histoire aurait pu être étoffée. Je pense que ces parties me manquent comme je suis plus habituée aux romans contemporains et à la romance.

En bref, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande. Néanmoins gardez en tête qu'il s'agit d'une nouvelle et cela nous laisse quelque peu sur notre faim. Un grand merci à S.M. Gerhard pour ce bon moment de lecture. Je ne pense pas à être prête à lire un long roman de fantasy, mais j'ai apprécié découvrir cette nouvelle.
Lire cette nouvelle, c'est pousser les portes d'un monde où la magie, les êtres surnaturels, les métamorphes règnent en maître …

Avec cette lecture, nous suivons la rencontre de Thad et Ilya, deux jeunes hommes à qui ils manquaient l'essentiel : l'Amour. Deux coeurs meurtris qui n'y croyaient plus, et avaient désespérément peur de ne jamais le trouver.

C'est la rencontre de deux âmes soeurs, deux êtres qui se complètent à merveille. C'est la rencontre qui vous change toute une vie. C'est la rencontre qui va rendre leur premier noël ensemble magique, et les emmener sur un chemin où la passion, l'amour, la tendresse, la confiance fusionneront pour ne former plus qu'un seul coeur, où l'amour sera plus fort que tout.

Avec une plume fluide et captivante, l'auteure à su me faire plonger avec grand plaisir dans son monde imaginaire et me donner envie d'en découvrir beaucoup plus.
Lecture faite pour le French Read A Thon Christmas Édition !

Thad est un jeune homme qui ne jure que par le grand amour. Il l'attend encore, et désespère de le trouver. Et alors que les fêtes de fin d'année sont là, il se sent seul… Mais après avoir sauvé un chat, son destin va peut-être lui permettre de trouver ce qu'il cherche le plus au monde. de son côté Ilya recherche son âme-soeur depuis presque un an, sans aucun succès. Mais sa rencontre avec Thad pourrait bien changer la donne.

Ayant lu Magna & Lords il y a quelque temps et qui se passe dans le même univers, vu que dans le roman nous croisons Thad et Ilya, j'avais bien envie de lire cette histoire-ci. Pour découvrir l'histoire de ces deux hommes. Et au vu du fait que l'histoire se passe durant les fêtes de Noël, je me suis dit que c'était le moment idéal pour m'y mettre enfin !

Nous découvrons donc dans cette nouvelle, l'histoire d'Ilya qui est à la recherche de son âme-soeur, qui se trouve être Thad. Mais voilà, Thad est un humain ordinaire, ce qui n'est pas du tout le cas d'Ilya qui lui est… un Felinae ! C'est donc un métamorphose qui se change en félin. Mais voilà, Ilya doit se dépêcher d'expliquer à Thad ce qu'il est, car son temps lui est compté. Mais qui sait comment Thad pourrait réagir face à cette nouvelle.

Comme toujours dans les nouvelles qui touchent aux thérianthropes et aux histoires d'âmes-soeurs, l'histoire est très rapide. Cela va vite s'enchaîner. Dans un autre contexte, si c'était une simple romance contemporaine par exemple, ça me ferait grincer des dents le fait que les deux personnages acceptent tout de suite qu'ils sont amoureux. Même au bout, seulement, du premier regard. Mais là le fantastique rentre en jeu, et avec lui tout ce qui va avec. Et au vu de ça, je trouve ça plutôt touchant la façon dont ces deux hommes vont se trouver, s'accepter et se découvrir.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
On fait la connaissance de Thad un jeune homme romantique qui se retrouve tout seule pour Noël vu que ses parents son parti en voyage pour leurs 25 ans de mariage.
Il va devoir passer Noël seul lui qui désirais temps avoir un compagnon avec qui passe Noël...

On fait aussi la connaissance d'Ilya un jeune changeant de 19 ans qui cherche depuis 1 an son âme soeur au risque de devenir fou s'il ne la trouve pas, lui qui avais perdu espoir va se retrouver face à Thad et tout va changer...

L'auteure nous plonger ici dans un monde plein de magie et qui m'a l'air magnifique pour ce que j'en ai vu.

J'ai adore le suivre dans cette nouvelle plein de douceur qui réchauffe le coeur en cette période de froid
J'aurai adore les suivre plus longtemps et les découvrir encore un peu plus...
Certes, ici, l'auteure nous propose une nouvelle donc une roman court donc les émotions et les sentiments sont donc décuplé, mais au final, c'est une très belle romance et qui nous donne envie d'aller nous plonger dans ses autres romans qui se déroulent aussi dans l'univers fantasy qu'elle nous dévoiler ici le monde de Gaïa.
Lien : http://bymelimelobook.blogsp..

Les gens ne pouvaient ils pas accepter ce que nous étions ? Nous n’étions pas si différents d’eux, nous étions humains comme eux, avec le même sang, les mêmes envies de bonheur simple, les mêmes battement de cœur sauf que dans mon cas il battait pour un homme. Une bonne partie de la société avait encore du mal avec nous, malgré la nouvelle législation qui autorisait le mariage gay.
« — Tu n’as rien, je peux te rendre ta liberté. L’informais-je en voulant le reposer sur le sol enneigé.
Il ne semblait pas décider à partir et se mit à ronronner dans mes bras.
— D’accord ! Je t’emmène chez moi ! Mais pas de bêtises, pas de coup de griffes et je te donne un toit et à manger pour ce soir.
Je le serrais contre moi et repris la marche vers mon appartement en appréciant qu’il se love doucement contre moi. J’aimais la sensation de sa tête fouissant dans mon foulard pour chercher la chaleur de mon cou. J’avais presque l’impression qu’il tentait de s’imprégner de mon odeur, de se fondre en moi de peur de me perdre. Cela me fit sourire. »