EAN : 9781519736000
CreateSpace Independent Publishing Platform (17/01/2016)
3.69/5   13 notes
Temauri est un grand jeune homme gay, plus nerd que mannequin de chez Abercrombie. Il se voit obligé de se mettre au sport dans le cadre de futures missions pour son travail. Au centre sportif, il rencontre un coach bourré de fausses idées sur les intellos… Tandis que le corps de l’un évolue et que les préjugés de l’autre s’améliorent, les désirs s’affirment.
Que lire après Nerd need love: La tentation du coachVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
L'informaticien geek, intello et maigrichon, qui doit, pour une raison x ou y, transformer son corps et est pris en mains par un sportif dont la taille des muscles est inversement proportionnelle à son cerveau, c'est une histoire déjà lue et connue.

Ici, pour changer, nous avons un geek qui n'a de geek que le look (et encore), qui a un job finalement plutôt badass, mais son patron (qui est aussi le parrain) décide, pour une raison au demeurant qui n'a aucun rapport avec son job, qu'il doit se muscler et apprendre à se défendre. Voilà donc notre jeune "T" obligé de monter d'un étage (car l'entreprise possède sa propre salle de sport) pour se faire martyriser par un sportif bodybuildé.

Lequel sportif bodybuildé ne voit d'ailleurs pas d'un bon oeil la mission confiée par son patron : apprendre au geek de service l'auto-défense et le rendre plus musclé, tout ça en un mois.

Bien entendu, la relation démarre plutôt mal, entre mauvaise humeur, préjugés, incompréhensions, malentendus et va peu à peu donner lieu à rapprochements.

J'ai trouvé l'ensemble assez léger et prévisible, trop de choses ne sont pas expliquées (la première colocataire de T, l'histoire du frère de S et de sa fille, la réapparition soudaine du frère d'ailleurs, le mystérieux employeur de T) mais le roman dans son ensemble se lit plutôt facilement.

Le format est assez étrange mais ne m'a pas gênée, en une succession de micro-chapitres comportant à chaque fois le point de vue des deux hommes de la même scène. Quelques moments vus par la fille de S aussi (si j'emploie les initiales, c'est pour coller au format employé dans le roman).

Bref, sans doute un ensemble un peu jeune pour moi, mais je salue l'originalité du format, qui permet d'enchainer le déroulé de l'histoire plutôt facilement.
Une très jolie histoire qui a comblé mon petit coeur, tant par l'amour naissant que par les confidences, émouvantes, et l'humour présent.

Cette rencontre entre T et S est simple, touchante, avec beaucoup de dérision dans leurs rapports au début.

Comme vous pouvez le lire dans le résumé, T et S se rencontrent en salle de sport. T devient l'élève et S le coach. le début de leur rencontre est pleine d'à priori des deux côtés, ce qui nous vaut quand-même quelques railleries bienvenues, et pas mal de réflexions intérieurs de chacun.

Au fur et à mesure de l'histoire, ils apprennent à se connaitre, à se découvrir tels qu'ils sont vraiment, leurs caractères, leurs goûts, leur vie aussi. Une vie assez complexe pour S et une plus atypique pour T.

Nous devinons deux personnages qui ont bon fond, sont gentils, attendrissants et qui ont du répondant, ce qui nous apporte quelques joutes verbales bien acidulées.

J'aime beaucoup le prénom de Temauri, prénom polynésien. Et oui je suis une grande fana de la Polynésie, où j'ai passé mon voyage de noces, donc cette approche de mon adoration m'a fait chaud au coeur !

S est décrit de telle sorte que je l'avais bien en tête, je l'imaginais tout à fait...pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est bien menée, d'ailleurs la construction du récit est original dans sa forme, car passer de suite d'un personnage à l'autre, avec un thème commun, est pour moi un "plus" dans la compréhension et la portée des émotions, ainsi que des ressentis des personnages. Nous n'avons que leurs sentiments sur un même passage, sans fioriture, sans description inutile, nous allons à l'essentiel et j'ai aimé ça.

La relation de T et S évolue au fil de l'histoire, en douceur, sans se presser, ils prennent leur temps et c'est appréciable. Ils deviennent amis, réfléchissent, hésitent, se parlent, se devinent...se désirent...et la chute n'en est que meilleure.
Nous sommes spectateurs de leurs sentiments qui grandissent, des problèmes familiaux de chacun, de leurs confidences, parfois douloureuses, sur leur passé, d'où ils viennent, et cette peur de perdre l'autre en se révélant complètement. Certains passages sont assez émouvants, et nous serrent le coeur.

Au fil des pages, c'est toute leur vie qui va changer, ils vont évoluer, grandir, s'affirmer, apprendre à être un couple, découvrir les origines de chacun, leurs familles respectives, ce qui nous vaudra d'ailleurs un très beau voyage en Polynésie et un autre sur les terres de S. Les scènes entre eux sont tendres, sensuelles, attentionnées, de temps en temps plus chaudes, plus sexy, et leurs petites pensées coquines ajoutent du piment et de l'excitation dans cette relation atypique. Deux hommes qui au final se complètent parfaitement, deux hommes qui deviennent complices.

Beaucoup d'événements surgissent dans ce livre, nous passons du rire à la peine, de la joie à la peur...au final, un panel d'émotions variées qui vient fleurir sur nos lèvres et dans notre coeur.

Les personnages secondaires ne font pas office de simples spectateurs, ils jouent un rôle important dans leur histoire, ils nous apportent chacun des éléments sur nos deux protagonistes, et sont quelquefois surprenants.

L'écriture est fluide, facile. Par des mots simples et bien choisis, l'auteur arrive à nous transporter en plein coeur de ses personnages, à nous les rendre attachants...à les aimer, tout simplement.

J'ai apprécié cette histoire d'amour qui prend son temps mais où l'on ne s'ennuie pas une seconde pour autant, car il y a quelques rebondissements qui feront prendre conscience de certaines choses à nos héros.

Cette nouvelle, à la base, avait été offerte au forum Mix de Plaisirs pour ses deux ans. A cet effet, l'auteur a inséré pleins de personnages secondaires avec les prénoms des Mixous : merci pour ce clin d'oeil, il m'a fait plaisir et sourire, surtout avec le rôle de certains des personnages !!!

Merci S.M. Gerhard pour cette très magnifique histoire, remaniée et enrichie, fraîche, moderne, douce, toute en pudeur, avec deux beaux personnages, charmants, séduisants et des secondaires assez truculents. La fin du récit est juste parfaite, et à coup sûr vous fera fondre votre petit coeur de romantique, comme ce fut le cas pour moi.

Je ne vous dirai pas le prénom du coach S : à vous de le lire pour le découvrir !

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Après ma chronique de ses "Coeurs aux abois", c'est une nouvelle fois un livre de l'auteure S.M. Gerhard dont je vais vous parler. Cette fois-ci, je vous propose de faire la connaissance de Temauri et de Steven dans sa petite romance "Nerd needs love" sous-titrée "La tentation du coach". Alors que les microchapitres s'enchaînent à vive allure, on se prend rapidement d'affection pour le jeune geek répondant au prénom de Temauri. A son corps defendant, le voilà obligé de se mettre au sport et c'est un coach troublant et troublé qui va l'aider à atteindre son objectif.
Cette lecture est rapide et très fluide. On alterne le point de vue des personnages, au risque parfois d'un peu trop de répétitions. J'ai commencé cette lecture comme un bonbon gourmand, réconfortant, avant de lui trouver un goût trop sucré, tout en étant un peu mièvre. Cette sensation vient à mon sens d'un goût d'inachevé. J'aurais pris plaisir à aller plus dans le détail d'une histoire plus épaisse. On est ici plus proche du sprint littéraire que du marathon. D'un autre côté, ça change un peu !
Cela reste une lecture sympathique et agréable, de type feel good, qui redonne du peps. Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de votre avis.
Je vous résume la première page : T. reçoit un appel de ses deux colocs, draguées lourdement en boîte, pour aller les récupérer sur la piste de danse. Il arrive, se fait cogner par les prétendants de ces demoiselles en détresse, est défendu par S. qui se trouve là pour récupérer sa fille. Les videurs interviennent.
J'ai failli décrocher. Pourquoi ne pas récupérer ses potes devant la boîte ? pourquoi les videurs ne sont pas intervenus avant pour les aider les filles ? Que fait S. dans la boîte ? J'ai été complètement désarçonnée par ce début, mais j'ai continué, pour finalement abandonner à la moitié.
Ton humoristique, allant jusqu'à l'absurde. Je n'ai pas réussi à déterminer si c'est une volonté de l'auteur ou si c'est simplement le résultat des contradictions dans le récit. En effet, dès le début, on observe de franches incohérences : S. a la trentaine, père d'une fille qui va en boîte. L'âge de T. est plus flou, mais a priori il est jeune, et la fille de son parrain est sa filleule… Bref je suis complètement perdue dans cet organigramme générationnel.
En somme, je suis passée à côté de ce roman. Trop d'événements arrivés comme un cheveu sur la soupe, ça finit par lasser.
Quand un Geek rencontre un coach sportif on peut s'attendre à tout ou presque. T- se voit contraint d'apprendre les bases du self-défense, il est grand, très mince, le meilleur dans son domaine tout en restant naturel et humble. S- est le coach du centre sportif de l'entreprise chargé de s'occuper de T-. Il est musclé, beau gosse et très appétissant.

Mais dès le départ, ils s'engagent sur de mauvaises impressions réciproques, des a priori du genre rien dans la tête tout dans les muscles, ou les geeks ne vivent que devant leur console de jeu en réseau.

Alors quand des événements inattendus s'enchaînent. Vont-ils ouvrir les yeux et voir le bonheur qui leur tend les bras ?

Cette nouvelle est écrite dans un style particulier que j'affectionne beaucoup. C'est à dire que les points de vue des personnages s'alternent de façon très appréciable ce qui permet de connaître immédiatement ce que pense ou ressente chacun à chaque scène.

Il faut bien avouer qu'au départ c'est loin d'être le grand amour, les pics fusent, les répliques sont mordantes. Toutefois T- développe une attirance pour son coach au corps sculpté à la perfection pendant que T- réalise petit à petit qu'il y a un manque dans sa vie qu'il a du mal à s'avouer. Derrière les muscles, on découvre une grande sensibilité, il est attentionné.Un malencontreux accident finit par les réunir, une certaine complicité réciproque mûrit. Malgré leurs nombreuses différences, ils se rapprochent.

C'est un récit tout en douceur et légèreté avec un mélange d'euphorie, regrets, joies, tendresse. Il règne une confusion adorable entre eux au commencement, agrémenté d'un jeu de séduction chargé de tension, obsession, passion, complicité charmante et touchante.

Ils se découvrent de manière impatiente, les corps s'échauffent, on découvre une symbiose charnelle sublime. Une merveilleuse équation d'acceptation, compréhension et partage. Leurs vies se calquent harmonieusement ensemble, tout fini par couler de source.

Amour, passion, tendresse sont les maîtres mots de cette romance intense, d'un romantisme exceptionnel avec une ardeur subjuguante.

La fin nous amène à l'accomplissement de leur histoire après les doutes, les conflits, leurs passés tumultueux, chacun trouve la réponse au bonheur T & S sont la preuve que les opposés s'attirent.

La plume de S.M. Gerhard est douce, elle embellie votre lecture, vous fait rêver à un amour inconditionnel où tout est possible. Chaque protagoniste de l'histoire apporte sa pierre à l'édifice. J'ai également adoré le petit clin d'oeil aux membres du Forum de MIX de Plaisirs.

A découvrir absolument pour les inconditionnels romantiques !
Lien : http://theowen.canalblog.com..

Mon boss avait tenu à me présenter directement à mon futur tortionnaire. Quel autre mot pouvait être utilisé pour décrire un mec qui aimait faire suer des gens sur des tapis de courses?

- Osange, voilà Tomas, vous avez trente jours pour l'étoffer et lui apprendre à se défendre au corps à corps. Il pourra prendre deux heures par jour pour cela.

Je venais de réaliser qu'on m'avait confié au beau gosse qui m'avait secouru dans la discothèque. Cet homme dans la trentaine, sûrement antillais, d'un mètre-quatre-vingt-cinq, tout en muscles. Il m'aurait plu, s'il n'y avait pas eu cette expression sur son visage : mélange de moquerie et de condescendance... Il m'avait coupé le seul plaisir que j'aurais pu éprouver dans une salle de sport : mater des jolis petits culs...
Je me demandais si en m'approchant, je me ferais tirer comme un lapin par une de ses remarques acides ou s'il m'inviterait à partager son instant de solitude. Il ne fit ni l'une ni l'autre de mes suppositions tant il était plongé dans sa lecture.
Je fuis dès la fin de mon expresso.