Éditeur : Auzou (01/04/1999)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Poète persan du XIIIe siècle, Saadi effectua de nombreux périples qui l'amenèrent jusqu'en Inde. Dans son ouvrage Le Jardin des roses, il relate ses expériences, nous fait part de ses réflexions de voyage, de sa philosophie de la vie qu'il expose sous forme de courtes anecdote, émaillées de maximes et de proverbes. Le texte de cette édition est orné de décors originaux extrait d'un bestiaire persan du XIIIe siècle et de miniatures du XVe siècle en hors-texte

tristantristan
  20 janvier 2018
Lu dans l'édition d'art H.Piazza comportant une préface de la Comtesse de Noailles. Il s'agit d'un empilement de proverbes, sentences ou morales de petits contes complétement simplistes et dénués du moindre intérêt littéraire ou culturel. (exemple: Si tu as soixante défauts et une seule qualité, ton amant ne verra que ta seule qualité.)
Danieljean
  13 juillet 2016
Saadi est certainement l'une des plus belles fleurs que l'Age d'Or islamique nous est donné !
A travers une multitude de contes et de petites histoires, le poète persan nous emmène littéralement dans son jardin, on se laisse porter au fil des pages.
Il est intéressant de méditer sur chaque histoire aussi petite soit elle. Essayer de trouver la morale ou le message qui se cache derrière. Se rendre compte de la profondeur et de la sagesse du récit.
De nombreuses histoires décrivent des situations de la vie quotidienne, le lecteur pourra certainement se reconnaître dans de nombreux récits !
On sort de ce livre véritablement grandi.
DanieljeanDanieljean   13 juillet 2016
Emporte une rose du jardin
Elle durera quelques jours
Emporte un pétale de mon Jardin de Roses
Il durera pour l'Eternité
stekasteka   15 octobre 2015
Qui donne conseil à un homme rempli de lui-même a lui-même besoin de conseil.
tristantristantristantristan   20 janvier 2018
Grand fleuve ne fait pas de bruit.