Cela faisait longtemps que je voulais me plonger dans les romans de Clarisse Sabard. Je commence donc avec ce roman que j'ai "lu" en audio et si quelques éléments de l'histoire se devinaient, je n'en ai pas moins été charmée par la bande de personnages que nous rencontrons. de Nice à la Bretagne, on a nous aussi envie de faire partie de cette bande d'amis et de partir en quête de nos origines pour trouver qui on est. Une jolie histoire qui me donne envie de découvrir les autres titres de cette auteure.
Un bon roman feel good. C'est frais, bourré d'humour. Je ne me suis pas ennuyée des situations cocasses de Zoé (Marie courgette). Les personnages sont tous très attachants. Et ça se déguste comme un cupcake...
L'héroïne Zoe est à la recherche de son identité et de ses racines. C'est un livre agréable on partage sa vie dans un petit village breton. L'intrigue est prenante et Zoé est attachante. Un joli roman mais néanmoins avec quelques longueurs.
Déçu par le dénouement de l'histoire. Dommage, j'avais aimé le début de l'histoire : l'intrigue, les personnages et la Bretagne mais je n'ai pas aimé ce que l'auteur en a fait. Les dialogues, la progression des personnages et le dénouement sont devenus fades, ennuyeux et prévisibles. J'arrête définitivement la chick lit.
On retrouve les classiques des thèmes traités par Clarisse Sabard à savoir les secrets de famille, le manque de communication et l'amour familial.
C'est pas mon livre préféré mais comme toujours , l'auteur sait créer une atmosphère agréable qui nous tient tout au long du livre.
Un très beau roman qui se passe en Bretagne qui est une région que j'adore. Une histoire pleine de petits rebondissements qui font que l'on a envie d'arriver au bout pour connaître le fin mot. Je n'entendais que du bien de cette auteure et je comprends mieux pourquoi.
En découvrant ce livre, je m'attendais à une histoire plutôt policière, mais pas du tout. En lisant la 4ème de couverture, j'imaginais que Zoé travaillait dans le milieu de la police et allait enquêter sur la mort de ses parents qui lui aurait permis de trouver des indices concernant son vrai père. Je me trompais sur toute la ligne. Zoé est une femme lambda, commerçante, qui suite à la mort de ses parents et à la révélation de sa mère, est en quête d'identité. Elle quitte Nice pour la Bretagne dans un village fictif (cela m'a un peu déçue d'ailleurs étant bretonne) près de Lorient. Zoe débarque donc à Saoz petit village bien sympathique ou tout le monde se connait et est super gentil, un peu utopique mais qui fait du bien et donne envie d'aller se cloîtrer là bas loin des tracas quotidien. Zoé sympathise tout de suite avec la patronne de la cupcakerie et se fait embaucher quasi dès son arrivé.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais ça vit dans le secret depuis la mort en 1984 de la soeur de Juliette (mère de Zoé).
Entre recherche de la vérité et histoire d'amour, Zoé à trouvé sa place dans ce petit village.
Une histoire fraîche, à lire sur la plage en saison estivale ou au coin du feu lors des longues soirées d'hiver. Une écriture simple mais une description et le sens du détail plutôt recherché. On passe un bon moment avec Zoé et tous les autres personnages.
Zoé perd ses parents dans un accident . Sa mère lui dit juste avant de mourir que son père n'est pas son vrai père. Elle quitte Nice et ses amis pour la Bretagne à la recherche de son passé. Que s'est il passé pour que sa mère quitte tout ? de la cupcakerie où elle travaille elle arrivera à reconstituer l'histoire grave aux différents personnages qu'elle rencontre.
Belle histoire dont on a toujours envie de découvrir la suite.
Ecriture agréable . Drole parfois.
, sympa.
Je suis ravie d'avoir enfin découvert Clarisse Sabard avec cet ouvrage-ci car je l'ai vraiment beaucoup aimé. Depuis le temps que je voulais la découvrir, je suis contente de pouvoir dire que c'est maintenant chose faite.

Dans cette histoire, on suit Zoé, une héroïne attachante en quête d'identité après un événement dramatique et la révélation d'un secret enfoui depuis longtemps. Clarisse Sabard maintient un suspens durant tout le roman, et on tourne les pages avec une certaine addiction. Sa plume est légère et pleine de poésie. J'aime beaucoup la thématique du secret de famille et lié l'ensemble à une si belle région de France donne un mélange vraiment intéressant et profond.

La plage de la mariée est un roman plein de bons sentiments, qui dégage une vraie sincérité et qui est parvenu à m'émouvoir. C'est vraiment le genre de livre qui réchauffe le coeur. J'avouerai que j'aurai apprécié un peu plus de romance mais comme toujours c'est la petite midinette en moi qui parle. 🙂

Bref, je vous le conseille sans hésiter.
Je remercie encore énormément les Éditions Charleston de m'avoir envoyé ce roman en service presse afin de le découvrir.
C'est désormais chose faite et j'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble.
Une histoire qui m'avais énormément intrigué par son pitch et dont j'avais hâte de connaitre tout les tenants et aboutissants consernant la quête que Zoé va se voir tenter de résoudre sur sa naissance, sa famille, ses racines et plus particulièrement l'identité de son père.
J'ai vraiment adoré voyager en Bretagne, je m'y voyais complètement, les descriptions sont tellement bien faites que l'on vit tout en même temps que notre héroïne, ça a été un voyage très agréable sur les terres où les traditions, autres légendes et superstitions vont bon train et nous font davantage connaître les habitants de Saoz et ses alentours comme Plougarmor.
La relation que Zoé a réussie à tisser avec sa patronne Alice à 《La Cupcakerie》 m'a attendrie et touchée car elles sont bien plus que cela. Jamais Zoé n'aurait pensé vivre tout ce qu'elle traverse ici à Saoz. Elle a trouvé bien loin de Nice sa nouvelle vie, bien plus que ce qu'elle pouvait espérer, elle y a trouvé une nouvelle famille et tente de vivre intensément chaque instant, se reconstruire est une nouvelle étape.
Parfois les choses les plus évidentes ne nous interpellent pas et pourtant...
Zoé parviendra t'-elle à savoir vraiment qui est son véritable père biologique où bien le mystère planera t-il encore...? Qu'est-il et pourquoi ne s'est il jamais manifesté?
Les habitants sont à la fois très loquace mais quant il s'agit de secrets enfouis depuis plusieurs dizaines d'années il n'y a plus personne à qui se raccrocher.
Où chercher la vérité? Vers qui se tourner?
J'ai pris un réel plaisir à suivre Zoé dans ses nombreuses recherches et à tenter de me faire une idée sur l'identité de ce père et des circonstances de l'époque.
Le vrai plus c'est le voyage immédiat, on plonge sans difficultés avec les protagonistes et on y prend énormément de plaisir, on s'évade et c'est vivifiant. La plume de l'auteure est d'une qualité indéniable, elle a les mots justes et adéquat dans chaque situation.
Ce roman est vraiment bien abordé et j'ai aimé trouver bien plus qu'une simple histoire de famille et de secrets. L'auteure a su mêler avec brio dans son roman les cotés humour, intrigue, sensibilité et attachement.
Tout un bon cocktail qui en on fait une très bonne histoire du début à la fin.
J'ai tout de même trouvé qu'il y avais parfois quelques longueurs en fin de roman ce qui m'a peut-être un peu dérangé pour ne pas mettre un quatre tout rond mais j'ai bien apprécié cette histoire où on s'attache beaucoup aux personnages de l'histoire, c'est un récit où l'on se sens bien et proche des protagonistes surtout. Les tourments de Zoé nous font l'apprécier davantage et on ressent de l'empathie envers elle, on ne peut qu'être sensible face à ses peines et ses informations quelle tente en vain de glaner auprès des habitants du village. Comment Zoé arrivera t'elle à trouver la vérité?
Restera t'elle définitivement en Bretagne et abandonner son ancienne vie de Nice pour de bon.
Une belle histoire sur la quête de soi que je vous recommande de lire si ce n'est pas déjà le cas.

● NOTE: 3.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..