Lien : http://lechatquilit.e-monsit..
Comme pour son premier roman, Clarisse Sabard place « La Plage de la mariée » au coeur de la thématique de la quête identitaire. Juste avant de mourir, la mère de Zoé lui révèle que Zoran n'est pas son père biologique. Pour retrouver ce dernier, elle ne lui laisse qu'un vague indice : la Plage de la mariée. Si cette révélation chamboule la jeune femme, elle prend son courage à deux mains et décide de partir à la conquête de ses origines en Bretagne. Elle veut absolument trouver les réponses à ses questions et résoudre ce mystère qui la hante tant. Déterminée, elle prend donc la route de Saoz. Là-bas, elle ne connait personne et pourtant elle va y percer un grand secret...

Les jours passent et Zoé se sent comme chez elle, à Saoz. Clarisse Sabard a le don de décrire à la perfection les paysages bretons, ses légendes et ses traditions, si bien que l'on s'y croirait ! Zoé va très rapidement trouver un travail dans une charmante « cupcakerie » tenue par une chaleureuse cinquantenaire, Alice. Gérard, Gaël, Capucine, Nicolas... Ces clients fidèles se transforment en véritables amis et poussent la jeune femme à poursuivre sa quête sereinement. Chaque personnage est différent mais tellement attachant !

« La Plage de la mariée » est un roman à double facette. D'un côté, le combat que mène Zoé pour retrouver son père biologique est si difficile. Son histoire est douloureuse et elle reste très courageuse face aux nouvelles qu'elle apprend au fil de son séjour. D'un autre côté, la chaleur des personnages, les péripéties des uns et des autres font de ce roman un excellent feel good book. La gaieté et la bonne humeur sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

Ce livre nous fait réaliser à quel point il est bon de profiter de la vie, des gens qu'on aime. En partant à la recherche de ses origines, Zoé a surement fait l'un des meilleurs choix de sa vie. Sa quête riche en rebondissements l'a totalement reconstruite et sonne le début de sa vie. La sienne, rien qu'à elle, sur des airs du sublime « Hotel California ».
Lien : http://hashtaglecture.blogsp..
Clarisse Sabard nous livre un roman d'une grande fraîcheur dans lequel elle met en scène une jeune femme dynamique, attachante et moderne. La quête de Zoé pour retrouver son véritable père la mène en Bretagne où elle va faire la connaissance de personnages plus charmants les uns que les autres. C'est toute la force de ce roman : une héroïne à laquelle on peut s'identifier qui va lier sa vie à ces bretons. Des personnages qui porte Zoé et l'aide dans sa recherche.

La plume de Clarisse Sabard nous offre une vraie bouffée d'air frais. La Bretagne et ses nombreuses descriptions très réalistes nous embarquent et nous transportent à l'autre bout de la France. En y mêlant un brin de légende et de mystère elle parvient à rendre ce livre enchanteur.

La quête de Zoé pour retrouver son père révèle quelques surprises. le seul point négatif dans tout cela est le personnage de Nicolas qui a un côté prince charmant trop prononcé.
J'ai en tout cas aimé suivre cette jeune femme et ce groupe d'amis. C'est un livre qui fait définitivement du bien et donne envie d'entrer dans cette fameuse Cupcakerie et d'y déguster un bon muffin.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Un roman feel-good qui, en plus d'explorer la quête de l'identité, va jusqu'à traiter la thématique de la loyauté amicale, de la confiance et de l'amour. Une réussite pleine d'humour, une histoire douce et légère dans laquelle on peut aisément se reconnaître ou s'identifier grâce à une héroïne tout ce qu'il y a de plus normale.
Lien : https://anouklibrary.wordpre..