Zoé pars en Bretagne suite au décès brutal de ses parents, pour trouver et affronter le décret que lui a confié sa mère sur son lit de mort.
Un peu “bisounours” sur certains points (trouver un travail à peine arrivée, un hébergement chez sa patronne etc...)
Les personnages sont simples et à taille humaine : j'aime => LA VRAIE VIE !
On découvre la Bretagne à travers Zoé, ses excursions, et Gérard !!!
Toujourd la touche amour que j'aime, même si parfois j'aimerai que ce soit plus approfondie.
Bref comme tous les autres livres de Clarisse Sabard que j'ai lu : Je recommande !
Clarisse Sabard : une valeur sûre dans ma bibliothèque! Les parents de Zoé décèdent dans un accident et sa mère lui révèle que l'homme qu'elle pensait être son père ne l'est pas. Seul indice qu'elle a "La plage de la mariée". Un livre addictif qu'on a dû mal à refermer, des personnages attachants.
En ouvrant ce roman, je savais que je ne serai pas déçue!! Clarisse Sabard est définitivement une valeur sur pour moi!!!!!
Une fois de plus ,la plume nous transporte ,nous émue,nous bouleverse.Les personnages sont attachants, nous sentons l'odeur de la mer à travers les mots de l'autrice
Bref, une très belle lecture que je recommande vivement.
Ce roman de Clarisse Sabard n'est pas mon préféré il me manque la partie de la double temporalité je pense mais j'ai quand même passé un moment agréable auprès de Zoé cette jeune femme qui vient de perdre ses parents et d'apprendre que son père n'est pas son géniteur et pars en Bretagne à la recherche de la vérité sur son passé.
On découvre la Bretagne avec ses magnifiques paysages et ses habitants chaleureux.
Des histoires d'amitiés, amour, secrets et le suspens jusqu'au bout.
Le meilleur spot pour finir ce roman : la plage, pas celle de la mariée mais celle de mes vacances.

C'est dans ce décor que je m'apprête à voyager de la Côte d' Azur à la Bretagne, a découvrir des secrets de famille, à traverser une quête personnelle, le tout avec une solidarité amicale qui réconforte leurs coeurs.

Clarisse nous dresse un portait de femme moderne, gaie, sensible, bienveillante, drôle, qui forme une jolie sororité.

Et pour rendre ce roman addictif, il suffit de lui apporter : un grain d'humour, une bourrasque d'amitié, un cyclone d'amour, pour un savoureux tourbillon sucré et acidulé.

C'est aussi doux et surprenant qu'un gâteau que l'on découvre à tâtons, c'est haletant, intriguant, c'est fabuleusement bien écrit, c'est un Paris - Brest parfaitement revisité que l'on pourrait appeler Nice - Saoz.

Ça confirme tout le talent que Clarisse possède pour nous conter des magnifiques histoires qui perdure dans nos coeurs.
J'ai terminé hier soir "La plage de la mariée" de Clarisse Sabard paru aux Editions Charleston.

Ce roman commence par l'annonce d'un départ, celui de Zoé, qui partir en Bretagne.
Très vite, on comprend que les parents de Zoé viennent de mourir dans un accident de moto. Sa mère avant son décès lui a annoncé que son père n'était pas son père biologique... Et sa dernière phrase a été de parler de "la plage de la mariée"...
Zoé va faire avec ses amis Maxime et Elsa faire les recherches pour savoir où se trouve cette fameuse plage. Une fois qu'elle a découvert qu'elle était près de Lorient, Zoé va donc aller a la recherche de son géniteur.

Et dans cette quête de vérité, elle va faire des rencontres. Celle de Alice, la patronne de la Cupcakerie, celle de Nicolas, celle de Capucine, Gégé, etc...
C'est un livre sur la quête de ses origines, mais aussi sur les secrets et ils ne sont pas toujours bons a connaitre.
Mais c'est aussi et surtout un roman où l'amour et l'amitié ont la part belle.
Encore une livre de Clarisse Sabard que j'ai dévoré, je me suis attachée autant aux personnages , que à l'histoire que Zoé se prend d'un coup après le décès de ses parents. Qu'aurait je fais a sa place , sans doute pareil pour pouvoir savoir d'où je viens et me sentir mieux dans ma vie. Étant du Finistère cette histoire imaginer chez moi en Bretagne j'ai bien aimé je n'ai pas eu de mal a imaginer les endroits près de la mer Lorient....
Je recommande Clarisse Sabard ses livres se lisent bien , ils sont fluide, doux
Une légende, un drame, un secret... Tout ça dans un rythme effréné entre quête d'identité, histoire d'amitié... l'histoire est prenante ; elle est très réaliste.
J'ai rêvé d'amis comme ceux de Zoé.
La Bretagne est ici un personnage à part entière ; et c'est un fabuleux plongeon dans ces décors (j'ai aimé l'allusion du surnaturel).
Zoé n'a pas eu le temps d'apprendre à couper le cordon. Fille unique, brutalement, elle se sent perdue et ne sait comment s'y prendre pour organiser ses recherches à la quête de l'auteur de ses jours.
Puis c'est la rencontre avec Betty...
J'ai tellement d'empathie pour Zoé.
J'ai aimé l'apport de surnaturel par toutes petites touches. Et aussi apprécié l'humour dans l'expression des sentiments de la narratrice.
Les rebondissements émotionnels pour l'héroïne au fil de ses recherches m'ont tenue en haleine.
Tout y est si bien décrit dans ce besoin de connaître ses origines et que tout semble lié pour que l'on ne sache jamais.
Une lecture qui fait du bien !
Je l'avais déjà dit pour "Les Lettres de Rose", mais là je suis obligée de me répéter : j'ai été complètement happée par cette histoire, j'ai même été réellement tenue en haleine ; et à ma grande surprise, Clarisse Sabard vous m'avez touchée encore, oui encore en plein coeur. Oh que d'émotions... Merci.
Il était temps que cet ouvrage à la lecture si agréable sorte de ma PAL ! Waouh !

Un bon petit roman de vacance avec une bonne intrigue. On se laisse séduire par les personnages. Parfois un peu cliché, un peu trop prévisible à mon goût, on sait que l'histoire finira bien mais c'est l'intérêt d'un tel roman, à lire l'été pendant ses vacances 😁
Zoé perds brutalement ses parents lors d'un accident, avant de mourir sa mère lui confie que son père n'est pas celui qui l'a enlevé.
Pour seul indice la plage de la mariée en Bretagne.
Elle part alors après quelques mois et se fait embaucher dans une cupcakerie par Alice.
Dans cet endroit beaucoup de personnages vont de croiser, s'entraider et s'aimer.
Zoé decouvrera t'elle la vérité ?

Lire un roman de Clarisse sabard c'est comme manger du bon chocolat, un moment doux fondant et délicieux.

J'ai aimé retrouver ses paysages de Bretagne qui font partie de mes souvenirs de vacances d'été.
J'ai aimé découvrir ces personnages attachants, drôle et loufoque.

Un roman qui traite des secret, de quête de vérité et d'identité,et surtout d'amour que je vous conseille.