Ce livre nous prend aux tripes assez rapidement, on est vite mis dans l'histoire avec le décès des parents de Zoé et l'annonce faite par sa mère que son père n'est pas son père. Seule info : la plage de la mariée qui se situe en Bretagne

❤On suit donc Zoé qui part pour retrouver son père, faire son deuil et avoir les réponses à ses questions, en Bretagne. Très vite elle se retrouve embauchée comme vendeuse dans un cupcake café dirigé par la petillante Alice.

❤Une histoire rythmée par les enquêtes pour retrouver le père, par les amours de Zoé et par les liens d'amitiés qu'elle noue en Bretagne.

❤On s attache très vite aux personnages. La Marie courgette qui sommeille en Zoé permet d'avoir un livre léger à lire, un livre qui nous fait sourire.

❤La quête du père n'est pas si simple, une enquête remplie de questions, de révélations, de secret qui nous tiens en haleine jusqu'aux dernières pages.
Bref je ne peux que vous conseiller ce roman tant pour sa légèreté que pour la plume très fluide de l'auteure.
Je reviens tout juste de mon voyage avec Zoé et j'ai vraiment apprécié cette écoute !

A la mort de ses parents Zoé apprend que son père n'est pas son père biologique, le seul indice qu'elle a en sa possession est « la plage de la mariée ».

Elle part alors que les traces de sa mère en Bretagne pour retrouver son père. C'est alors une aventure sur sa quête d'identité qui commence. Zoé va faire des rencontres qui vont bouleverser sa vie et va s'apercevoir qu'elle ne s'est jamais autant sentie à sa place que dans cette petite ville de Bretagne.

J'attendais avec impatience de connaître le fin mot de l'histoire et je n'ai vraiment pas été déçu. L'intrigue est mené d'une main de maître et nous sommes conquis tout au long de notre lecture.

Entre quête d'identité et secrets de famille, nous sommes conquis par la plume de #clarissesabard.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. L'hôpital l'appelle, ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Celle-ci va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : "La Plage de la mariée". Zoé va rester quatre mois dans le déni, puis finit par craquer et se décide à partir à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une "cupcakerie" tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé à l'américaine, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années. L'arrivée d'un beau touriste pas comme les autres, Nicolas, va la perturber au plus haut point.
J'ai adoré ce roman
Un agréable moment passé en compagnie de Zoé, de ses amis et des ses rencontres avec une bonne odeur de cupcakes..
Une intrigue touchante et pleines de rebondissements. Quelques longueurs qui parfois étaient de trop, mais on se laisse prendre par l'histoire et on apprécie la compagnie des personnages qui sont tous très attachants.
Un bon roman pleins de tendresse et d'amour.
Après avoir découvert Clarisse Sabard dans les lettres de rose, que j𠆚i adoré, je me suis dis que j𠆚llais lire un autre livre de cet auteur.
Donc j𠆚i regardé quel était celui qu𠆞lle avait écrit après :
la plage de la mariée.
Je n𠆚urais peut-être pas dû 🤔
Je m𠆞nnuie, je suis presque à la fin et j𠆚i l’impression de tourner en rond depuis le début, il y a tellement de longueurs, de clichés, de platitudes....
Je vais malgré tout le lire jusqu𠆚u bout car j𠆚i envie de savoir, espérons que je n𠆚urais pas perdu mon temps .....
La Plage de la mariée est une pépite ! Je ressors de cette lecture à la fois heureuse de voir Zoé s'épanouir, et triste de quitter tous ces personnages. J'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de Clarisse Sabard qui nous fait voyager en Bretagne, près de Lorient, ma terre d'origine. Quel plaisir de lire les descriptions de ces paysages magnifique, j'avais l'impression d'y être. J'ai trouvé que la quête de Zoé a traîné un peu en longueur, j'avais l'impression qu'on ne saurait jamais qui est son père biologique, mais finalement cela ne m'a pas trop gêné car c'était un plaisir de suivre les différents personnages à travers leur quotidien. Tout est réuni pour une agréable lecture : secrets de famille, recherche d'identité, amitié, amour et humour. C'est un livre que je ne suis pas prête d'oublier et qui me laisse un très bon souvenir !
Livre très agréable à lire
Lien : https://mespetitsloisirs.fr/..
Pas d'allers-retours passé/présent dans celui-ci mais comme toujours dans les livres de Clarisse Sabard, une héroïne attachante dès les premières pages et des secrets de famille comme je les aime...
Il s'agit ici de Zoé qui arrive en Bretagne à la découverte de ses origines et qui trouve un travail dans une cupcakerie.
J'ai aimé les liens qui se sont créés entre cette jeune femme et les habitués de ce salon de thé Toujours beaucoup d'émotions et un style d'écriture qui me plaît énormément....je me laisse embarquer dans l'histoire et je ne vois pas les pages défiler.
Petit plus en tant que Bretonne : le cliché du ciré jaune en Bretagne m'a fait sourire..... j'ai adoré !
La lecture de "La Plage de la Mariée" de Clarisse Sabard a été une grosse (très bonne) surprise pour moi ! L'histoire : Zoé, une jeune trentenaire, vient de vivre un drame. Ses deux parents sont décédés lors d'un accident de moto. Elle est dévastée. Pire encore, sa mère lui a avoué dans un dernier souffle que l'homme qui l'avait élevée n'était pas en réalité son père biologique. Dans sa quête de vérité, Zoé va partir sur les traces de sa mère et remuer un passé que beaucoup auraient préféré oublier.

Mon avis : J'ai trouvé cette histoire très originale et je l'ai adorée ! L'autrice mêle habillement les thèmes de la perte, de la quête de soi, des relations familiales, tout cela sur un fond de légende, et en gardant un ton léger et optimiste ! Une prouesse !
De plus l'histoire se déroule en Bretagne, et les paysages et l'atmosphère sont bien décrits, on s'y croirait... Je me suis aussi beaucoup attachée au personnage principal, une femme forte, au caractère bien trempé et à l'humour détonnant. Les personnages secondaires sont attachants et complexes.

Bref, une excellente lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
D'une platitude à mourir....1er roman avec une intrigue que je ne lis pas jusqu'au bout:impossible...