AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Berserkers tome 3 sur 8
EAN : 9782905158475
L’Atalante (19/06/1998)
3.64/5   7 notes
Résumé :
« les yeux avaient pivoté dans le visage resté immobile, et leur regard était maintenant fixé sur Thomas. Ils brillaient sous l'effet d'un étrange reflet intérieur, comme les yeux de certains félins, la nuit, lorsqu'ils captent la lumière. Ce reflet était rouge et orange comme si un feu consumait le dieu Thorun. »


Cinq siècles se sont écoulés depuis que la flotte de l'Humanité avait défait l'armada berserker à la bataille de l'Essain de ... >Voir plus
Que lire après Les Berserkers, tome 3 : La Planète du BerserkerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Assez inintéressant.

Publié en 1982, ce troisième tome fait suite à Les machines de mort et Frère assassin.

500 ans se sont écoulés depuis que Carl Karlsen a défait les berserkers (mais pas annihilés) dans l'essaim de pierres (publié dans le premier tome).
Un groupe de dilettante part à la chasse (illégale) à bord de leur vaisseau spatial sur la planète Mont-Thor qui, suite aux attaques des berserkers, a régressé à un niveau pré-technologique.
Sur cette même planète, est organisé un combat à mort à la gloire du Dieu Thorun, qui attire nos chasseurs. Mais il y a du berserker là-dessous.

Le premier tome était un recueil de nouvelles, le second un roman en trois parties. Ce tome est un court roman (à peine 200 pages) à part entière, ce qui n'en fait pas pour autant une réussite. J'ai trouvé les personnages assez inconsistants, les descriptions des combats sans saveur, l'intrigue faiblarde, la fin téléphonée. Sans parler du style vieillot, mais c'était déjà le cas pour les deux premiers tomes.

Bref, une lecture clairement non-indispensable, d'autant qu'elle n'est pas nécessaire pour la compréhension de la série.
Commenter  J’apprécie          300

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Et la quête de la vérité peut être l’œuvre de toute une vie. Loués soient ceux qui entretiennent -sincèrement – une telle passion dans leur cœur.
Commenter  J’apprécie          360
La vérité peut être une arme puissante. Tout comme le mensonge. J'ai touché un esprit scrupuleux et intègre qui a menti pour faire triompher la justice.
Commenter  J’apprécie          220
L'univers a doté la vie d'un arsenal singulier. Et je ne m'étonne plus que même la douceur en fasse quelquefois partie. Que même la plus humble, la plus inoffensive des créatures vivantes témoigne à son heure d'une violence inattendue.
Commenter  J’apprécie          110
Il arrive qu'il n'y ait pas d'arme plus puissante et plus efficace que la vérité. Encore faut-il la découvrir.
Commenter  J’apprécie          130

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4900 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}