Fables - The Wolf among us tome 2 sur 2
Urban Comics Editions (26/10/2018)
3.88/5   4 notes
Avec deux meurtres sur les bras, des ogres en colère, des humains un peu trop curieux et un suspect en fuite, le shérif Bigby Wolf ne sait plus où donner de la tête. Et si Crane est réellement le meurtrier, quelles seraient ses réelles motivations ? Accompagné de Blanche, celui que certains surnomment encore le Grand Méchant Loup poursuit l'enquête. Mais l'apparition de la dangereuse Bloody Mary risque de bien compliquer les choses...
Que lire après Fables - The Wolf among us, tome 2Voir plus
Suite et fin de la difficile enquête menée par le sheriff Bigby après les meurtres de deux Fables.

Rappelons, que dans l'univers de FABLES, les personnages de fiction issus des contes-désignés sous l'appellation générique de "Fables"- existent dans la réalité, ils ont été chassés de leur monde et doivent s'adapter au monde réel, ce qui ne va pas sans difficultés de toutes sortes.

Outre Bigby (alias le grand méchant loup, Big Bad Wolf en VO), nous retrouvons Blanche (neige), La Belle et La Bête, Grendel, les frères Tweedle, Barbe Bleue…

Font aussi leur apparition dans ce tome 2, L'Homme Tordu, et Bloody Mary, dont nous découvrons les origines.

L'histoire, bâtie comme un polar Hard Boiled est riche en révélations et rebondissements et tient le lecteur en haleine, en revanche j'a été un peu déçu par la fin, même si j'ai présumé qu'elle s'inscrit dans l'univers de la série, puisqu'un autocollant nous présente l'album comme "la prequel de Fables".

Les différents styles des dessinateurs s'accordent bien au récit, la couverture quant à elle, n'est pas à la hauteur des couvertures originales et ne donne pas forcément une idée juste du contenu de l'album.