Bloch Serge (Autre)
Calligram (13/09/2022)
3.25/5   4 notes
Deux réfugiés ukrainiens sont accueillis à l’école : Olena est soulagée d’avoir échappé à l’enfer et son frère Boris, en colère contre tout, voudrait retrouver son papa, resté défendre leur pays. Avec Naomi, réfugiée d’Afrique, et tous leurs copains, Max et Lili pourront-ils leur rendre le sourire ?

Ce livre de Max et Lili parle de la guerre et des réfugiés, qui ont besoin de protection et d’amitié, de l... >Voir plus
Que lire après Max et Lili ont des copains réfugiésVoir plus
Encore une fois, Dominique de Saint-Mars et Serge Bloch nous délivre leur morale bien-pensante et simpliste, avec une jubilation redoublée puisqu'il s'agit d'un sujet d'actualité et sensible. Je croyais que Max et Lili était censés parler de sujets plus ou moins intemporels, comme la rentrée scolaire, les relations parents-enfants, etc. Parler des réfugiés, OK, mais pourquoi en faire forcément des Ukrainiens ? Il y a plein d'autres personnes qui sont obligées de fuir leur pays, parce qu'il est pauvre ou en guerre !

Videos de Dominique de Saint-Mars (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/