Today's Burger tome 3 sur 4

Umetarô Saitani (Autre)Rei Hanagata (Autre)
Soleil (06/12/2023)
4.4/5   5 notes
En tant qu'employé dans l'industrie alimentaire, Jinguji Satoshi connaît bien la nourriture du monde entier. Il a récemment quitté son emploi pour réaliser son rêve d'ouvrir son propre restaurant de burgers. Parviendra-t-il à s'imposer dans le milieu de la gastronomie où la concurrence est sans pitié ? Un manga de cuisine palpitant centré sur les burgers !
Que lire après Today's Burger, tome 3Voir plus
Manga sur la cuisine, forcément j'y suis allée et j'ai bien fait. On suit un jeune homme qui était dans l'import-export dans un grand groupe alimentaire. Il était hyper doué pour son métier mais pendant son tour du monde il s'est pris d'une passion pour le burger. Il s'est rendu compte que globalement chaque pays a au moins une version personnelle du burger. Il plaque tout ce qui ne fait pas plaisir à ses supérieurs et ouvre un petit resto de burgers. Grâce à son immense connaissance des différents burgers, il va faire plaisir à ses clients en particulier à ceux qui ont des gros souvenirs liés à un voyage, à l'enfance…
J'aime la façon dont il se retrouve à plus ou moins mener l'enquête pour avoir assez d'éléments pour trouver de quel type de Burger chaque personne parle. Si c'est principalement une succession de petites histoires avec la découverte d'un burger à chaque fois, il y a malgré tout un fil directeur. J'apprécie découvrir l'histoire, la composition etc de chaque spécialité. C'est aussi appréciable de découvrir la recherche du bon produit, de la bonne qualité.
Le fait qu'on ne soit qu'autour d'un plat me laissait penser que ça serait laçant mais pas du tout. On est bien dans ce restaurant et c'est agréable de suivre cette réelle volonté de faire plaisir.En résumé, on est ici avec un manga très doux où on l'apprend plein de choses tout en suivant une personne qui a une réelle passion pour la nourriture, les bons produits et où l'aspect nostalgique est si puissant. J'ai hâte de lire la suite parce que je passe un excellent moment à chaque fois qu'on découvre un nouveau burger.

Lire un extrait