Les Fondus du vin tome 5 sur 11
Bamboo Edition (09/09/2015)
3.62/5   4 notes
L'Alsace, ses maisons à colombages, ses cigognes, et ses grands vins ! Du Riesling au Gewurtztraminer en passant par la crème des crémants et des pinots gris, les membres de l'association des Fondus s'initient (et vous avec) aux nectars d'une des plus belles régions de France. Laissez-vous guider dans ce délicieux voyage vinicole qui vous chatouillera quelque part entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin !
Que lire après Les fondus du vin d'AlsaceVoir plus
Instructif et drôle. Une historiette à chaque page pour faire découvrir quelques bons crus d'Alsace. le problème est la longueur des noms. Comme je dis, on a plus vite fait de le boire que d'en prononcer le nom. La BD se termine par un carnet de notes instructif sur le vignoble alsacien. G'sundheit ! Et sur ce, je vais déguster un Riesling 2007 cuvée Théo.

critiques presse (1)
Sceneario
19 octobre 2015
Un nouvel arrêt pétillant d’humour sur une région viticole dont les spécificités narrées donnent furieusement envie de descendre à la cave et de déboucher une bonne bouteille.
Vin de glace : vin de très grande concentration, produit à partir de raisons gelés et vendangés à une température de – 7 °C minimum. Dérivé des ‘Eiswein’ allemands, le vin de glace n’est pas officiellement reconnu en France et ne peut être vendu sous ce nom.

- Qu’est-ce qu’on va faire, maintenant qu’on a dégusté toute sa production ?
- On attend les prochaines récoltes !

- C’est pas un hôtel ici ! Quand est-ce qu’ils font partir ?
- Chamais ! Snif ! Ils ne partiront jamais !

Lire un extrait