Tengen Hero Wars tome 1 sur 2
Mangetsu (12/07/2023)
3.73/5   13 notes
Oda Nobunaga est un lycéen ordinaire, passionné d'histoire militaire.

Un jour, aspiré par un mystérieux portail, il se retrouve téléporté dans un autre monde où les plus grands héros de l'histoire s'adonnent à des guerres de territoires. Mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il est recueilli par son homonyme, le grand Oda Nobunaga, célèbre unificateur du Japon ! Soudainement propulsé stratège de son armée, le petit Oda va devoir se montrer à la hau... >Voir plus
Que lire après Tengen Hero Wars, tome 1Voir plus

Frieren

Kanehito Yamada

4.27★ (4223)

11 tomes

Je n'ai absolument pas apprécié le commencement de cette oeuvre qui m'aura valu, dès les premières pages, la naissance d'un ennui sans cesse grandissant. Ce premier tome de série guerroyante peut bien trouver son public, personnellement je ne me suis pas senti touché. Cela m'a par ailleurs beaucoup fait penser (et c'est bien dommage) à Valkyrie Apocalypse - c'est le même concept en cheap... {10}

Un très bon manga. C'était mon premier, et il faut dire que j'ai été agréablement surprise. J'ai eu un peu de mal à m'habituer au sens de lecture, mais j'ai vite été emportée dans l'histoire. Les dessins sont magnifiques et apportent vraiment quelque chose d'unique. Un petit bémol cependant, à la fin du manga on a l'impression que l'action ne fait que commencer et que ce premier tome est seulement une introduction.
Je ne sais pas si je vais me lancer dans la série même si j'ai très envie de connaître la suite et de suivre les aventures d'Oda
Il est toujours difficile de se faire un avis sur le premier tome d'un manga.

En effet, ce dernier permet aux auteurs de mettre en scène les protagonistes ; déployer les thèmes abordés dans les futurs tomes.
Tout n'est que prémice.

J'attends donc le tome 2 pour me faire une réelle opinion.

Au demeurant, j'espère y trouver une certaine forme de réalisme historique, eu égard aux personnages mis en scène.
Tengen Hero Wars nous raconte donc l'histoire d'un lycéen sans aucun projet de vie qui se retrouve dans une autre dimension pour secourir sa petite soeur kidnappée par un barbare. Il se retrouve chez Oda Nobunaga et va devoir jouer de ses connaissances en histoire pour mener à bien cette guerre. Ce multivers nous offre la possibilité de voir de grands conquérants qui ne veulent qu'une chose ! Dominer le monde. le tome 1 nous offre alors un duel de taille, celui de Oda Nobunaga contre Zhuge Liang.

Zhuge le stratège chinois contre le guerrier Japonais. Un combat qui aura lieu dans le tome deux et qui nous promet de belles pages !
L'invasion des héros

Ici nous n'aurons pas que des héros japonais ou issus du continent asiatique. Nous, nous avons le droit aux héros de l'histoire du monde entier. Napoléon, Guillaume Tell, Spartacus, Alexandre le Grand, nous avons même Francis Drake ! Vous l'aurez compris, les tomes à venir nous réservent un lot de surprises incroyable. Nous avons actuellement la carte avec tous les héros disponibles, mais nous ne sommes pas à l'abri de rencontrer bientôt de nouveaux personnages.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

Au fond, j’aimerais bien faire des études d’Histoire… Mais il n’y a aucun débouché. Puis bon, je me vois mal mettre « héros » comme métier de rêve…

Lire un extrait