Éditeur : Kana (19/01/2012)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 22 notes)
Ninako est une jeune fille fraîche et naïve qui ne s'est jamais intéressée aux garçons... Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Ren, l'idole de l'école!
Mais alors que les sentiments de Ninako s'éveillent, Daiki, son ami d'enfance, lui fait sa déclaration!
Les malentendus s'enchaînent... La jeune fille devra faire un choix, mais elle risque de perdre son meilleur ami...

Vidia
  07 mars 2015
On avance doucement mais sûrement ! Ninako décide de ne pas accepter l'offre de Ando qui tant à lui refuse de baisser les bras.
Ren est chamboulé et vu comment tout se termine avec Mayuka, il va se remettre en question mais aussi pouvoir arrêter de jouer à l'autruche. Enfin espérons le !
Ce que j'aime également c'est qu'on suit aussi les autres personnages comme par exemple Gatchan, Daiki et Sayuri ce qui est un vrai plaisir de savoir ce qu'ils leur arrivent aussi...
Même si Ninako est naïve, mais si c'est sans surprise, c'est addictif et on ne peut que lire avec émotion chaque page aux dessins superbes!
Colibrille
  29 avril 2014
Ando tente de convaincre Ninako de mettre de côté ses sentiments pour Ren et tenter l'aventure avec lui. Mais on ne fait pas taire ses sentiments d'un simple claquement de doigts. Ninako a beau faire, rien ne peut la persuader d'oublier son premier amour. de son côté, Ren se fait distant avec elle mais aussi avec tous ses amis. de quoi a-t-il peur ?
Dans ce cinquième tome, on s'aperçoit que les personnages grandissent peu à peu. Ils font des choix et les assument, même si les décisions ne sont pas toujours faciles à prendre. Seul Ren semble incertain, perdu. le temps des choix est venu !
VibrationLitteraire
  23 mars 2018
On avance pas mal !
J'ai retrouvé avec plaisir Ren, Ninako et Ando dans leurs déboires amoureux. Eh oui, nous sommes à nouveau tombé dans un triangle amoureux !
Dans ce tome, on découvre la rencontre de Ren et Ando et surtout la première histoire d'amour d'Ando. J'avoue que j'ai vraiment aimé découvrir cet aspect-là des personnages.
J'ai trouvé que Ninako était vraiment honnête avec elle-même jusqu'au bout. J'ai apprécié le fait qu'elle prenne en considération les sentiments d'Ando.
Enfin, dans ce tome, on avance aussi beaucoup du côté de Ren. Bref, j'ai trouvé que c'était un tome qui faisait pas mal avancer l'histoire !
Un tome de milieu de saga qui permet vraiment d'avancer dans l'histoire. J'ai trouvé qu'il représentait une vraie rupture avec l'état précédent !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Tachan
  07 février 2018
Plus l'histoire avance plus elle se complexifie et les sentiments des uns et des autres se compliquent. Dans ce nouveau tome, j'ai trouvé l'ambiance plus sombre et pesante mais l'histoire reste très prenante. Ren a cependant un côté très tête à claques ici, alors qu'aussi bien Ando que Ninako ou Mayuri prennent des décisions compliquées mais matures.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
MariloupMariloup   06 septembre 2016
"Même si Ren est avec Mayuka... même s'il est quelqu'un que je ne dois pas chercher à atteindre... même si l'amour que j'ai pour lui me fait souffrir... mes sentiments ne disparaîtront pas." # Ninako
MariloupMariloup   06 septembre 2016
"On ne peut pas savoir si on n'essaie pas. Tu tomberas amoureuse de moi. Je ferai tout pour ça. Si je décide de faire de mon mieux, ça risque d'être impressionnant. Je veux que le prochain garçon dont tu tomberas amoureuse ce soit moi, Ninako. # Ando
VidiaVidia   07 mars 2015
Mayuka : J'ai toujours cru qu'un jour... des ailes te pousseraient dans le dos... et que tu t'envolerais, Ren.
ColibrilleColibrille   29 avril 2014
(Ando s'adressant à Ninako)
- Tu n'as pas besoin de pleurer autant pour les autres, tu sais. Je ne te comprends pas. Idiote. Mais... c'est pour ça que je t'aime.
MariloupMariloup   06 septembre 2016
"Ce n'est pas la peine de te mettre dans des états pareils pour les autres. Je ne te comprends vraiment pas mais c'est aussi pour ça que je t'aime." # Ando