EAN : 9782358720755
La Fabrique éditions (16/11/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le rôle des ONG palestiniennes est des plus ambigus. D'un côté, elles ont tenu une place notable dans le développement de la résistance populaire et elles continuent aujourd'hui à pallier les manques dans des domaines allant de la santé à l'agriculture, de la culture aux droits des femmes. Mais d'un autre côté les ONG palestiniennes contribuent, depuis l'entrée dans le « processus de paix » en 1993, à transformer en question humanitaire un problème politique. Pour n... >Voir plus
Que lire après La Palestine des ONG : Entre résistance et collaborationVoir plus

Videos de Julien Salingue (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Salingue
Elias Sanbar "Nous avons été doublés" .Mercredi 18 septembre, Mediapart et l'agence photo VU' ont convié Elias Sanbar (ambassadeur de la Palestine à l'Unesco), Julien Salingue (doctorant en science politique à l'Université Paris 8), Cédric Gerbehaye et Eve Sabbagh (photoreporter et journaliste, auteurs du webdocumentaire Broken Hopes, toujours visible sur Mediapart) et Pierre Puchot (journaliste à Mediapart) à discuter des résultats des accords d'Oslo, 20 ans après la poignée de main historique entre Yasser Arafat, Président du comité exécutif de l?OLP et Ytzhak Rabin, Premier ministre israélien, à Washington. Extraits de l'intervention d'Elias Sanbar.