Angels of death tome 5 sur 9

Kudan Naduka (Illustrateur)
Mana Books (02/12/2021)
4.33/5   6 notes
Dans la salle des fusillades, Ray et Zack affrontent enfin Cathy en face à face. La gardienne de prison donne un pistolet à Ray pour inciter les deux compagnons à s'entre-tuer. Nous voici au dernier acte de l'étage des châtiments.
En bonus, une courte histoire racontant le passé de Cathy, écrite par Makoto Sanada spécialement pour le manga.

Ce thriller sanglant vous entraînera au bord de la folie... mais vous en redemanderez !
Que lire après Angels of Death, tome 5Voir plus
La salle des fusillades, c'est en ce lieu que nous rejoignons Zack et Ray pour leur énième étape avant de pouvoir peut-être enfin affronter Cathy en chair et en os, plutôt que dans l'ombre de son écran de télé derrière lequel elle se cache depuis le début.
C'est dans le chaos que ce tome cinq reprend le cours de l'histoire ! Suite au geste surprenant dont Zack a fait preuve en fin de quatrième tome, celui-ci se retrouve à jouer entre la vie et la mort. Une situation que Cathy va détester, puisqu'elle perd à son propre jeu.
Elle avait pourtant tout prévu en donnant une arme à Ray. Un pistolet qui, en réalité, ne contenait aucune balle. Désorientée, la boss du sous-sol B3 baisse sa garde et c'est à cet instant que Ray, dépassé par les circonstances, va au bout du compte commencer à dévoiler son vrai visage. Finalement, la gamine à plus d'un tour dans son sac !

Nos deux héros finissent par enfin sortir de ce niveau et se rapprochent progressivement de la surface où ils espèrent rapidement y retrouver la lumière du jour. Mais, alors qu'ils étaient dans l'ascenseur les menant au sous-sol B2, l'état d'Isaac est de plus en plus critique et leur objectif change d'horizon.
La priorité n'est plus de monter les sous-sols en un seul morceau, mais d'impérativement sauver Zack !

Malheureusement, c'est sur cette intrigue que nous terminons d'accompagner Rachel et Isaac pour ce tome. Si, comme moi, vous adorez passer votre temps avec eux, peut-être serez-vous un brin déçu de n'avoir pu les retrouver qu'un court instant.
Il y a évidemment une raison à cela, puisque le restant des pages est uniquement destiné au vécu de Cathy. Son histoire prend un peu plus que la moitié du tome, ce qui est assez long si vous n'affectionnez pas forcément ce personnage.
Pour ma part, j'ai plutôt apprécié, mais cela ne m'a pas emballé plus que ça. Cela dit, je demeure à présent certain qu'elle est sans aucun doute l'une des personnalités les plus angoissantes de cette série, avant même d'être changée en une gardienne de prison. Contrairement à Zack, elle n'a pas été une victime de sa vie au point d'en devenir une meurtrière, bien au contraire, c'est elle qui a su manipuler des âmes afin de les pousser à faire les choses les plus inacceptables qui soient.

Pour le coup, je reste quelque peu sur ma faim. J'étais tellement désireux de retrouver l'histoire tout en sachant que je devrais attendre quelques mois avant d'en connaître la suite, mais finalement je n'ai pas eu ma dose du duo de choc ; Ray et Zack.
L'histoire demeure néanmoins palpitante et tout aussi belle graphiquement. Il y a énormément d'amélioration au niveau des dessins, comme si l'illustrateur avait soudainement pris confiance en ce qu'il souhaite nous transmettre visuellement.

Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience avant la sortie du sixième tome en France. Une chose est sûre, je vais me jeter dessus dès qu'il sera disponible en librairie !
Attention, ce manga subsiste seulement accessible à des personnes ayant un certain recul psychologique, des âmes sensibles pourraient facilement se retrouver perturber par des situations de manipulation qui résulte à des crimes pouvant heurter.