Martial Leiter (Illustrateur)
Ginkgo (15/02/2009)
Une maison rouge, nichée près des dunes. Un lieu improbable et retiré du temps face à une mer verte et vivante. Chaque grain de cette maison de « sable » semble remonter le cours du temps. La vie du jeune Tom y serait presque confortable, un peu ennuyeuse, comme suspendue... Il y a, certes, ces pelletées de charbon dont il faut sans cesse alimenter un chauffage défaillant pour se protéger du froid et de l'humidité. La vie du Jeune Tom y serait presque heureuse, sans... >Voir plus
Que lire après Fox-trotVoir plus
Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire , je ne suis pas entrée dans ce polar. C'est rare mais ça arrive. Pourtant la 4e de couv me paraissait avenante.
Mais alors que raconte ce "Fox Trot"
Une maison dans les dunes. La vie du jeune Tom y serait presque heureuse sans cette mère indifférente, plus préoccupée par le roman qu'elle écrit que par son fils. Heureusement il y a Monique, sa marraine, qui lui donne la tendresse dont il manque. Plus tard, à Montréal, Tom rencontre Mireille, alias Fox Trot, la fille de Monique. Que fuit donc la jeune fille et pourquoi est-elle pourchassée ?
Après d'autres textes chez des éditeurs confidentiels, Michel Sandoz qui débute dans le polar cherche visiblement à adapter son style au polar actuel mais ici il ne trouve ni le bon ton ni le rythme.
L'intrigue est aussi un peu légère.
Une déception du coup
Lien : https://collectifpolar.blog