Editions de l'Opportun (20/05/2021)
4.28/5   25 notes
Les contes de fées vous mentent !

Après les avoir tous lu, vous pensiez que devenir une Princesse était à la portée de chacune. Un beau sourire, une invitation au bal et une paire de chaussures adaptées et hop ! Direction la vie de rêve aux côtés de votre Prince charmant avec de beaux bébés et une belle-famille formidable ! Mais cette vie la, c'est uniquement dans les contes pour enfants...

La vérité est tout autre ! Entre les faux prin... >Voir plus
Que lire après Cendrillon balance tout ! La vraie vie de toutes les nanas du monde...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Bonsoir,
Les contes de fées vous y croyez ? et bien avec Sandrine O dans Cendrillon balance tout ! vous découvrirez l'inverse du décor. Les princes ne sont pas tous charmants, les princesse n'ont pas une vie aussi facile que le laisse croire la dernière phrase des contes : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! Enfin la vérité sur ce que l'on laisse croire aux petites filles ! Un excellent moment de détente, d'humour, de rires pour cette lecture, avec des conseils de Cendrillon tout à fait judicieux. J'ai pris beaucoup de plaisir. Merci Sandrine c'est aux éditions opportun.

Quatrième de couv. Les contes de fées vous mentent !

Mais cette vie la, c'est uniquement dans les contes pour enfants... La vérité est tout autre !

Entre les faux princes charmants, les vraies marâtres, les grossesses durant lesquelles vous devez supporter les conseils de m*** de tous les sujets du royaume, le chemin de croix pour éduquer vos merveilleux gosses, le programme qui s'annonce ressemble plutôt à un film d'horreur !

Avec humour, Sandrine O. écrit un roman plus vrai que nature dans lequel chaque princesse va forcément croiser ses copines pas-vraiment-copines, sa belle-famille, ses Princes pas tous charmants, ses gosses adorables au moins deux minutes trente par jour et tous ces petits détails de la vie quotidienne qui transforme automatiquement un quotidien de Princesse en épreuve de Koh-Lanta. Les punchlines fusent à chaque page et Cendrillon balance vraiment tout !
Une belle découverte qui fait du bien…

Si vous avez envie d'un roman léger, frais, pétillant et drôle, c'est celui-ci qu'il vous faut !

Je vous présente Cendrillon dans son royaume enchanté qui décide de rétablir quelques vérités sur les contes de fée…
Cendrillon, 36 ans, profession princesse d'un royaume, mariée à un prince charmant avec 4 garçons de 4 à 12 ans.

Cendrillon nous narre les scènes du quotidien version disproportionnées avec son mari et ses enfants dans son doux royaume ! Bref messieurs, attachez vos ceintures et montrez-nous que vous avez un bon sens de l'humour…
Eh oui, Sandrine va casser beaucoup de sucre sur la gente masculine, les psys, les enfants et ce n'est pas pour nous déplaire.

La jolie princesse Cendrillon est devenue une femme talentueuse et pleine d'humour. Sandrine m'a cueillie du début à la fin, sourire aux lèvres et parfois même des éclats de rire dans le métro parisien !

Ce roman est original, simple et efficace. Il est construit en sept chapitres tous aussi drôle les uns des autres avec des exemples concrets et très réalistes !
Des bulles et des dialogues, de séquences et des scènes… Sandrine s'appuie de références, de célébrités et amplifie les situations, ce qui apporte une touche de légèreté.
La lecture est rythmée, impossible de s'ennuyer au contraire, on en reveut encore !
Sa plume est pétillante, sincère et incroyablement addictive ! L'auteure nous raconte ses aventures du quotidien dans un langage familier !

Coup de coeur et coup de gueule sont au rendez-vous !
Allez, on dédramatise, on se détend et on se fait plaisir !

Je vous recommande de glisser cette jolie merveille entre vos mains ! le rire et l'humour, c'est la vie alors ne passez pas à côté de Cendrillon Balance Tout !
Tous les ingrédients sont réunis pour y passer une excellente lecture !

Belle lecture déjantée à vous 😉
Accrochez-vous, Cendrillon débarque et vous entraîne dans un tourbillon d'humour et de pertinence qui décoiffe!

Commençons par ce que ce livre n'est pas:
- absolument pas de ce féminisme extrême exaspérant
- loin d'une lecture longue et ennuyeuse
- ni noir, ni blanc
- ni agressif, ni culpabilisant

Par contre, il est drôle, pertinent, informel et spontané! du bonheur en pages agrémenté de différentes typographies qui le rende encore plus « vivant »!

L'auteure raconte la vie des femmes, mères de notre époque. Elle met en avant les défauts des hommes, mais avec bienveillance et légèreté.
Elle exacerbe les clichés avec brio, met en avant la charge mentale avec finesse et le tout dans le respect.

Ce roman c'est une bulle, une pause qui résonne beaucoup avec les chroniques que j'écris…

La vérité sur la vie avec des messages forts sur l'écologie, les contes et les idées qu'ils nous vendent, la grossesse, l'accouchement, la maternité et j'en passe.

Je l'ai lu d'une traite, il est à la fois clinquant de vérité et décomplexe beaucoup!

A lire pour rire à profusion, aux éclats et se déconnecter un temps de la réalité!
Vous connaissez Cendrillon ??? Mais si j'en suis sûre !!!!
Bref ici l'auteure nous embarque dans son royaume, auprès de son prince charmant, ses merveilleux enfants, sans oublier ses amies et sa belle famille.
Et à bien y regarder, c'est un peu notre vie à toutes !!!!!
Merci Sandrine pour cette bonne tranche de rigolade !!!
J'ai eu l'agréable sentiment de me retrouver face à une scène devant un "One women show"!!!
La plume est fluide, rythmée, pétillante et tellement réaliste !!!
Cendrillon nous raconte sa vie quotidienne, la rencontre avec son prince, ses grossesses, ses enfants....c'est sarcastique et à peine caricaturé !!!!
Les hommes et les enfants n'ont qu'à bien se tenir.... 🤣😉
Le roman est truffé de bulles, encarts, dessins... Ça dynamise la lecture et c'est très sympa !!
Le récit est drôle du début à la fin, c'est original, frais et léger !!
Idéal en lecture détente !!!
Toutes les femmes s'y retrouverons, et les mères encore plus !!! de quoi dédramatiser face à un quotidien pas toujours simple à gérer 😉
Une belle découverte, un agréable moment, une franche rigolade !!!!

Ce fut un peu moment de détente, de légèreté et d'humour. Une lecture qui fait du bien !
Ici Cendrillon balance tout sur les hommes, les enfants, les belles mères et j'en passe.
Avec un humour déjanté et décalé, l'auteure nous raconte son quotidien.
C'est rythmé, pétillant, drôle à en pouffer voir éclater de rire 🤣.
Parce qu'au final, elle a raison Cendrillon, la vraie vie elle ne ressemble pas , aux contes de fées ou à la vie de princesse.
Une lecture qui remet la réalité des choses en place, qui déculpabilise !
Une lecture dans laquelle on se retrouve forcément.. Et ne dites pas le contraire, je sais qu'il y a forcément un passage qui vous fait écho 😜😁.
C'est une lecture qui détend et qui fait rire. Et par les temps qui courent c'est important !
Alors pour un bon moment en perspective, sans prise de tête, foncez lire ce roman !!!

MOI, Cendrillon, dans le désordre : maman raide dingue de ses gosses ingrats; working girl ; féministe convaincue rattrapée par la réalité ; épouse comblée (on ne sait jamais, des fois qu’il se décide à lire ce bouquin) ; qui fait pipi la porte ouverte au cas où des extraterrestres en profiteraient pour débarquer dans le seul but de kidnapper sa progéniture (bah quoi !? Ça arrive, je vous ferais dire !!) ; ramasseuse de chaussettes sales ; réchauffeuse de plats Picard étoilée au guide des Michelines ; maman qui a le pouvoir d’invisibilité quand elle demande à ses enfants de ranger leurs affaires ; hot mom (dans mes rêves !) ; taxi driver pour ses gosses overbookés (ils ont une vie sociale 10x plus intense que la mienne – ça craint !) ; peau de vache un peu, parfois, juste ce qu’il faut ; super copine ; belle-fille (beurk !) ; belle-sœur (beurk ! beurk !) ; maman des enfants les plus mignons du monde (3 minutes par jour) ; chercheuse d’objets en tout genre pour mari qui ne trouve jamais rien ; maman raide dingue tout court ; conductrice qui dit des gros mots devant ses mômes pour ensuite leur expliquer qu’il ne faut jamais en dire (en même temps le « trou du cul », c’est une partie de notre anatomie, c’est limite de la pédagogie !) ; maman qui rêve d’une semaine seule sur une île déserte loin, très loin de ses enfants qu’elle adorera de loin, très loin, très, très loin…