AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Koji Inada (Illustrateur)Yuji Horii (Directeur de publication)Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
EAN : 9782290051429
175 pages
Éditeur : J'ai Lu (25/03/1999)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Daï pensait être venu à bout de Vearn mais hélas, il lui reste encore un souffle de vie. De son côté, Avan a percé le secret de Myst-Vearn : cette créature est le résultat de la fusion entre Myst, un monstre des Enfers, et le corps inanimé de Vearn, figé par la technique du temps gelé. Myst libère alors le corps de son maître qui se retrouve ainsi en pleine possession de sa puissance. C’est un Vearn de nouveau entier et à la force colossale qui se dresse à présent d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  21 octobre 2018
Suite et fin du « grand » mystère entourant Myst et qui au final tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je veux dire que depuis j'ai lu pas mal de shonen et que je n'ai pas vraiment été surprise en relisant ce tome. Il y a une part de déjà vu malheureusement qui fait que l'ensemble est bien tourné, mais sans que cela soit non plus la révélation du siècle.
On pouvait aussi aisément se douter que le combat entre Fly et Ban ne pouvait pas se terminer de la sorte. Après plus de trente tomes, clore ce chapitre en un volume s'était assez dérisoire. Donc encore, là, un autre indice assez gros pour avoir la puce à l'oreille.
Après, il y a certains passages très sympathiques. On passe juste à énième personnalité de Myst, qui du coup ressemble beaucoup à Freeze sous sa forme originale (lui qui le détestait tant…) et on saute vers son réel combat contre nos héros. le passage avec Sam permet de mettre en avant qu'elle est bien une combattante puissante mais qui comme son caractère est très « humain », ne pousse pas au maximum la violence dont elle est capable. Henki a aussi son rôle. Il est après tout, l'enfant qui a été recueilli et élevé par Myst. La conclusion de leur affrontement est prévisible mais elle a aussi une symbolique très forte. Très bon choix de la part du mangaka.
Puis, bien entendu, il y a le combat entre Fly et Ban. J'ai détesté le côté ultra-misogyne de ce dernier. D'accord, cela va bien au personnage mais alors qu'est-ce que ça a le don de m'énerver… Leona a depuis longtemps prouvé qu'elle était une femme forte et digne de diriger tout un peuple. Elle nous montre d'ailleurs combien elle est courageuse et que malgré sa force qui est loin d'égaler celle de Fly, qu'elle peut, elle aussi, être partisante de la victoire (un peu comme Eowyn dans le seigneur des anneaux).
Reste à savoir maintenant, ce que Ban va bien pouvoir faire maintenant qu'il a compris combien les compagnons de Fly sont importants. Il a certes usé d'une technique mais je me dis qu'elle ne durera pas longtemps. Et ce n'est pas ce petit tour qui empêchera Fly de sentir la présence des êtres qui lui sont chers.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   20 octobre 2018
- Maître, qu’est-ce que je suis pour vous ?
- C’est évident ! Toute ma fierté !
Commenter  J’apprécie          150

Videos de Riku Sanjô (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Riku Sanjô
Générique Fly (version française)
autres livres classés : lutteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
903 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre