AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782910645687
180 pages
Tonkam (30/11/-1)
3.14/5   29 notes
Résumé :
Le futur est surpeuplé à cause d’un seul homme : Junta Momonari, le “méga playboy”. À lui tout seul, il a eu plus de cent conquêtes et ses enfants ont hérité de son “A.D.N. séducteur”… Pour résoudre le problème, Karin Aoï est envoyée dans notre époque. Opératrice A.D.N., elle compte modifier son patrimoine génétique pour désactiver le play-boy. Malheureusement, une erreur dans les capsules provoque au contraire son réveil prématuré !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Catilina38
  30 septembre 2017
L'édition Tonkam est au minimum syndical. Couverture plastifiée à rabat habituelle, papier épais type manga, maigres illustrations en fin de volume… Seul le dernier épisode contient des croquis et une interview de l'auteur et de son équipe.
L'histoire raconte le voyage temporel (à la mode Trunks dans Dragon Ball) de Karine Aoi afin d'éliminer dans son passé celui qui deviendra le « Méga Playboy » (se métamorphosant en mode super Sayan, encore une référence à l'oeuvre de Toriyama…), responsable de la surpopulation du futur en ayant donné naissance à 100 enfants porteurs du gène du Méga playboy… Divisée en 5 partie, l'intrigue suit les hésitations de l'héroïne, qui essaie de ne pas tomber amoureuse de ce super Don Juan irrésistible, et d'un triangle amoureux sur fonds de conspiration venue du futur. On est proche du manga de Lycée mais matiné de burlesque et de scènes d'action très bien menées.
Je reconnais que j'ai une petite tendresse pour ce titre et son auteur, le très mésestimé Masakazu Katsura, sans doute l'un des plus grands mangaka depuis longtemps (oui-oui, j'assume !). Sa technique est largement digne des Otomo et Shirow (mes deux idoles absolues du côté du pays du soleil levant) et ses thèmes sont probablement trop japonais pour avoir permis un succès mérité en occident. Pourtant ses manga ont en majorité été transposés en animé, ce qui facilite généralement la diffusion… bref.
DNA est une vraie histoire SF pour ado, mais totalement lisible par des adultes peu sourcilleux sur le sérieux et qui ne craignent pas l'humour « nipo-scato ». Comme son grand pote Akira Toriyama (en mode « Dr Slump » mais aussi dans Dragon ball au cas ou vous auriez oublié!), Katsura est en effet grand amateur de situations grivoises et absurdes, n'hésitant pas à présenter des déesses graphiques pétomanes par exemple… le dada de l'auteur ce sont les adolescentes bien en chair pour les traits desquelles il a une application remarquable ! Ses manga sont de véritables plaisirs des yeux et sa technique laisse souvent la bouche grande ouverte, que ce soit sur DNA ou ses autres séries, notamment le plus adulte et très impressionnant Zetman. Jeunes filles en fleur, super-héros en combi et humour douteux, c'est l'alchimie de Katzura, dont Glénat viens par ailleurs de nous offrir un très sympa recueil d'histoires courtes scénarisées par maître Akira Toriyama. le duo y fait des étincelles (sans jamais se prendre au sérieux) pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
loreleirocks
  16 juillet 2013
Et déménageant et réaménageant ma bibliothèque, j'ai retrouvé ce lot de mangas dont je n'avais pas fait don à des lecteurs plus intéressés il y a une dizaine d'années. Pourquoi ne pas les relire ? Tout simplement parce que 15 ans après la lecture initiale, les pitreries de Junta & Karine, et les histoires de Méga Playboy, de bourdes de manipulation d'ADN changeant le futur, ça ne le fait plus vraiment... Les amours et maladresses adolescentes sur fond de voyage dans le temps ne me font malheureusement plus sourire et je vais donc les laisser à d'autres. Les 4 volumes suivants rejoindront celui-ci dans le lot de livres attendant un nouveau lecteur pour une nouvelle vie.
Commenter  J’apprécie          40
shogwun
  31 juillet 2012
et si notre comportement était intimement lié à notre code génétique.
Et si le fait qu'on soit responsable de la surpopulation dans le futur fasse que vos descendent vous envoie quelqu'un pour....pour quoi d'ailleurs? pour vous punir ou pour vous surveiller?
Nous voici avec tous les ingrédients qui font un bon shonen: un harem, une fille splendide venu du futur et des quiproquos
Commenter  J’apprécie          30
Aelurus
  06 décembre 2016
Le crayon sur et si joli de Masakazu Katsura, une histoire qui nous parle de génétique (on s'en doute vu le titre) et qui nous fait voyager. Une belle expérience encore une fois du Shonen.
DNA2 va vous faire rire, pleurer et vous mettre en haleine. J'attends la suite avec impatience afin de savoir si Karine va arrêter de gaffer et enfin réussir sa mission.
Lien : http://aumilieucoule.org/fr/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AelurusAelurus   29 mars 2020
Bah... c'est peut-être une bonne occasion de voir ses seins...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : adnVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1133 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre