EAN : 9782761915373
Editions de l'Homme (04/10/2000)
3.67/5   3 notes
Que révèle notre écriture? Comment interpréter le tracé,la longueur des hampes ou l'arabesque des jambages?Que dire de telle façon de former les "s" ou de rédiger une adresse? Claude Santoy, grapho-psychologue,répond à ces questions.Elle propose dix leçons qui nous permettent d'acquérir les connaissances de base dans le domaine pour découvrir les qualités et les défauts de ceux qui nous entourent autant que de nous-même. Avec ce livre,Claude Santoy montre que la gra... >Voir plus
Que lire après La Graphologie en 10 leçonsVoir plus
La graphologie en dix leçons est un manuel d'apprentissage pour le tout-venant désireux de s'initier à la psychologie de l'écriture afin de mieux se connaître et de mieux connaître les autres.
Après un bref rappel historique sur la graphologie, Claude Santoy (grapho-psychologue, chercheur et enseignante) a mis au point cette méthode en dix leçons pour analyser l'écriture et l'interpréter (trait,dimension,forme,inclinaison,espaces,marges,enveloppe et adresse,alphabets,qualités et défauts,dessins,exercices pratiques et tests sont tour à tour abordés).
Conclusion:une bonne approche (claire et précise) et un guide très complet pour une initiation à la graphologie.

Dés le XI° siècle, le Chinois Kuo Jo Hsu a proclamé qu'il est possible de distinguer "l'homme noble de l'homme ordinaire",sur le plan de la moralité,grâce à la graphologie.